750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2012

Muffin Monday # 30 : Muffin sucré aux petits pois, menthe et chèvre frais

Je participe avec plaisir à la chaine de ce muffin monday qui connait donc sa 30ème édition .....
Il en faut de l'imagination pour trouver un nouveau thème à ce muffin !
C'est le blog " Chocolat à tous les étages " qui nous propose de réaliser un muffin printanier

J'ai choisi le petit pois pour illustrer le printemps et le fromage de chèvre frais qui est de retour chez mon producteur (c'est une merveille !)

Pour 8 petits muffins ou 6 plus gros

100g de farine à poudre levante
30g de sucre
100g de petits pois crus
1 CàS de menthe fraîche ciselée
1 oeuf
50g de chèvre frais
30g de beurre fondu + 20g (demi-sel)
2CàS de lait
Faire fondre 20g de beurre et ajouter les petits pois que vous ferez cuire à feu très doux 10mn
Poivrer légèrement, ajouter le jus de citron et réserver.

Mélange sec :
Mélanger la farine et le sucre dans une terrine

Mélange humide :
Battre grossièrement l'oeuf avec le fromage de chèvre et le lait
Ajouter les 30g de beurre fondu et le contenu aux petits pois
Ajouter la menthe ciselée

Verser le mélange humide sur le sec
Mélanger le tout sans insister

Verser dans les caissettes à muffins
Mettre au four 180° pour 30mn environ

Muffin_printemps

 

Vous pouvez préferer une version salée:
Dans ce cas mettez juste une CàC de sucre dans les petits pois, saler et poivrer le mélange sec en incorporant également un peu de parmesan râpé

muffin_monday_30_logo

Ce logo est très attirant !
Il vous reste quelques jours pour faire votre muffin de printemps: date de clôture 11 avril

Commentaires
M
bonsoir le résultat du muffin monday paraitra en ligne demain matin... Merci pour ta participation !
Répondre
C
J'aime bien ton idée !<br /> <br /> Une belle participation, originale et bien accordée en gout ....<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week end ! Peut etre as-tu profiter de ton petit Ethan ?<br /> <br /> Bonne journée ma chère Irisa :)
Répondre
M
Si nos grand mères revenaient et voir des gâteaux aux petits pois !!<br /> <br /> Sans doute bien délicieux.
Répondre
C
Un petit passage pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques en famille<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Maintenant que je vois la photo c'est encore mieux !
Répondre