750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2011

Petits flans pimpants de butternut (sucrés, sans lait, sans oeufs,sans gluten)

Vous allez faire un velouté de potiron, potimarron ou butternut ?
Alors gardez un morceau de votre courge pour réaliser un flan sans lait, sans œufs et sans gluten
Donnez lui bonne mine avec un peu de coulis de confiture et vos enfants seront ravis

 

Petits flans pimpants de butternut
Pour 4 à 6 personnes

500g de chair de butternut 
1 briquette de lait de coco
½ citron vert
3 CàS de sirop de sucre de canne (un peu plus si vous ne mettez pas de coulis de gelée de fruits)
1 CàC rase de poudre agar-agar

Faire cuire les morceaux de butternut à la vapeur
Mixer avec le lait de coco, le sirop de sucre de canne et le jus de citron (vous obtenez à peu près 600 ml de préparation)
Verser la préparation dans une casserole
Ajouter la poudre d’agar-agar
Porter à frémissements pour une mn

Verser dans de petits contenants, si possible transparents
Laisser refroidir

Au service, napper les flans d’un coulis de gelée de fruits (que vous aurez chauffé avec un peu d’eau si nécessaire  pour le détendre)
Ici gelée de coings et de jus de betterave

Voilà un dessert délicieux nourrissant et très sain

 petit_flan_pimpant_de_butternut


La recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
5
Un entremet à la courge comme je les aime !!<br /> Et léger...léger.. ;-)<br /> 56oceane
Répondre
M
Et très beau ! Quel plaisir en fin de repas de servir ces coupes si appétissantes.
Répondre
M
Oui il m'attire en effet, je cours chez FdV! ;-) Tu l'as sûrement fait en pensant à moi... Merci!
Répondre
L
C'est une idée très sympa!
Répondre
B
je suis très courge en ce moment!....merci de me donner une idée de plus!....
Répondre