750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

Fraises farcies .... Jolies, jolies !

Je suis fidèle, depuis quelques années, à un commerçant du marché qui vient du département voisin, il vend fraises, asperges, melons.
Bien que nous allions Ewa et moi ramasser des fraises de plein champ pour faire des confitures, je n'ai pas résisté à acheter  une barquette de très grosses fraises
De la variété " cléry "
Un bâton de rhubarbe rescapé d'autres confitures m'a inspiré cette recette

Il faut donc ( je n'ai pas noté les proportions )
Des fraises de belle grosseur
De la rhubarbe cuite brièvement en marmelade avec du sucre et mixée au mixeur plongeant
Du mascarpone
Un peu de pistaches en poudre et du sucre glace

Mélanger la marmelade mixée au mascarpone
Araser la base des fraises
Couper un chapeau et creuser l'intérieur avec un petit couteau pointu
Farcir les cavités du mélange au mascarpone
Mettre au frais

fraises_farcies

Saupoudrer d'un peu de pistaches en poudre et de sucre glace au service

fraises_farcies_2

C'est frais et ça se mange en deux bouchées !
Certes, me direz vous : Irisa ne se casse pas trop la tête pour les desserts !

Commentaires
C
C'que ça a l'air bon didonc ...<br /> je trouve que c'est un excellent dessert ! ;)
Répondre
T
Excellent avec la rhubarbe ! Vraiment chouette, elles sont belles ces fraises.
Répondre
L
trop mimi!!!!
Répondre
5
Hummm!! Elles donnent bien envie ces fraises à la rhubarbe !!<br /> Dis moi, on la mange au fur et à mesure la chair qu'on retire en creusant ??!! ;-))<br /> 56oceane
Répondre
M
pas besoin de se casser la tête pour se régaler!<br /> Bises. Marina
Répondre