750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2010

Un produit, deux blogueuses : Rouleaux " vert de printemps " sauce japonaise

Ce n'est un secret pour personne Ewa et moi sommes deux soeurs !
Toutes deux tenons un blog de cuisine et toutes deux aimons les jeux culinaires.
Nous " honorons " régulièrement les défis de la blogosphère culinaire , et il m'est venu à l'idée de faire un jeu entre nous
Nous allons toujours au marché ensemble et il nous arrive d'acheter le même légume, fruit ou produit
Aussi nous allons publier une recette le même jour, sans savoir ce que l'une et l'autre avons préparé autour du produit choisi

Vous verrez donc régulièrement cet intitulé : Un produit , deux blogueuses ......

Aujourd'hui ce sera le chou-rave, acheté chez le bio du marché de Joyeuse ( le jeune marchand a gentiment pris la pose )

main_d_Irisa

C'est une racine que je découvre et je me demande bien ce que je vais en faire !

Après quelques hésitations, je décide de le râper, puis je décide au lieu d'une simple salade , d'en faire des rouleaux de printemps avec d'autres ingrédients tirés de mon panier à fruits .
Accompagnés de sauce à la  japonaise

Pour 8 rouleaux de printemps
8 feuilles de riz
Un chou-rave épluché et râpé à la mandoline
Une pomme granny râpée
Deux kiwis coupés en petits  cubes
Des feuilles de menthe
Sel, poivre

Sauce "japonaise"
1CàS de sirop de riz
2CàS de mirin
2CàS de soja
1CàS de vinaigre de riz
1CàC d'huile de sésame
Ciboulette ciselée
Quelques feuilles de mélisse ciselées
Sel, poivre

Mélanger dans un saladier le chou-rave, pomme, et kiwis
Saler et poivrer
Ramollir les feuilles de riz  dans un linge mouillé ( indications sur le paquet)
Déposer trois feuilles de menthe au bord d'une feuille de riz , puis une cuillère du mélange
Rouler la feuille de riz une fois replier les bords et terminer de la rouler sur elle même

Ranger les rouleaux sur un plat

Préparer la sauce en mélangeant bien tous les ingrédients

Rouleaux_vert_de_printemps

La farce des rouleaux est fraiche avec une pointe d'acidité qui se corrige avec la sauce légèrement sucrée
Je pense que la manie des rouleaux de printemps va me saisir avec toutes sortes de choses à mettre dedans !

Allons maintenant voir ce qu' Ewa nous a concocté ?   

 

 

Commentaires
T
TRès sympa ce duo et très jolie version pour moi qui adore les rouleaux de printemps de surcroît! Je viens justement de dire à Ewa qu'on peut le manger cru mais je crois qu'elle l'aura compris bien avant !
Répondre
M
très sympa comme concept...et j'avoue que ces rouleaux me tentent bien...avec leur petite sauce...je l'aime râpé ou dans la soupe...moi aussi je file chez Ewa...bonne semaine à toi
Répondre
G
Sympa la cuisine et l'invention en famille comme ca! bonne fin de semaine.
Répondre
C
Ce plat doit etre bien bon !!<br /> Bonne soirée <br /> bises !
Répondre
I
Hello Irisa, <br /> J'adore le chou-rave, on dirait un genre d'ovni ! <br /> Tes rouleaux de printemps sont supers ! <br /> Je file maintenant chez Ewa !<br /> Bises et à tout bientôt.<br /> Isa-Marie
Répondre