750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2010

Cupcakes de Pâques..... qui n'étaient pas prévus !

En effet !
Au départ je voulais me servir du joli moule de Pâques que Domi m'avait fait parvenir l'an dernier

moule_de_P_ques

C'est ce que j'avais gagné au terme d'un petit jeu de Pâques : faire un gâteau en forme d'oeuf
J'avais réalisé ceci , des " oeufs-gâteaux façon Kinder-surprise ", à écaler après cuisson

g_teau_oeuf_B

Les petits-enfants d'Ewa étant arrivés pour les vacances, je voulais leur faire de jolis oeufs .

Hélas, je n'ai pas réussi à reproduire la belle recette de Domi :
Il m'aurait fallu du chocolat de couverture, celui que j'ai utilisé ( ordinaire ) s'est tout cassé à la tentative de démoulage

J'ai donc recyclé le reste de pâte en cupcakes , plus évidents à réaliser !

Appareil à cupcake ( ou à oeuf-gâteau)
180g de farine
180g de sucre
1/2 CàC de poudre d"épices à spéculoos ( un cadeau de Domi également )
1CàS bombée de cacao
1CàC de levure chimique
150g de beurre
2CàS de crème liquide

Mélanger le sucre avec les oeufs , l'appareil doit doubler de volume
Ajouter la farine, levure,cacao et épices tamisés
Ajouter le beurre fondu et la crème liquide

Mettre en caissettes et faire cuire four 180° pour 30mn

Faire une crème au chocolat  ( beurre, chocolat et sucre glace) et laisser refroidir

cupcake_de_P_ques

Faire une couronne de ganache  et remplir le centre de petits oeufs

J'espère que Gabrielle, Roman, Morrigane et Elric me pardonneront !

Pour l'an prochain, je me procurerai du chocolat de couverture, je pense en trouver sur le site de Lavande cook-shop

Edit : il semble que je sois pardonnée !

Miam__

 

Les jeunes mains sont d'attaque !

 

Commentaires
C
Super cupcakes
Répondre
S
Hé hé! Qu'est ce que j'en rate aussi! Mais la créativité et l'orignialité vient souvent de là! @ tres bientot!
Répondre
D
C'est super mignon !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
elle est aussi delicieuse cette recette<br /> bisous
Répondre
S
Bonjour Irisa!<br /> Après votre visite sur notre blog So Miam!!, je n'ai pu m'empêcher de parcourir le vôtre d'un œil gourmand! Vos recettes sont délicieusement appétissantes et les photos sont superbes!! Magnifique!!:D
Répondre