750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

Cake fruité " Bonjour soleil! " (à farine de maïs & huile d'olive)

Nous avons, adossée au nord de la maison, une véranda qui a été intallée en mai de l'année dernière
Tout l'hiver elle est restée fermée, abritant juste les plantes gélives
Quel plaisir d'ouvrir d'en ouvrir  les portes depuis quelques jours ! le soleil commence à changer d'orientation et le soleil entre à nouveau dans cette pièce aux " murs et plafond de verre "

De quoi vous donner envie de couleurs gaies comme le jaune et l'orange.....

Une inspection de placards plus loin et me voilà à faire mon assemblage de couleurs tel un peintre
Du jaune : la farine de maïs, les oeufs, le miel de tournesol
De l'orange : les derniers abricots du jardin congelés, le jus et zeste d'orange
Un peu de peps avec les petits raisins noirs de corinthe   

Les ingrédients
50ml d'huile d'olive
1 yaourt nature
3 oeufs
120g de sucre
120g de poudre d'amandes
50g de flocons d'avoine ( donnent tenue et moelleux )
Jus et zeste d'une orange
1 CàS de miel de tournesol ( Bio impérativement )
120g de farine de maïs ( magasin bio)
1 sachet de levure chimique
2 CàS de raisins secs de corinthe ( tout petits )
8 à 10 oreillons d'abricots surgelés

La préparation
Mélanger l'huile, le yaourt, le sucre , puis les oeufs
Ajouter la poudre d'amandes et les flocons d'avoine
Verser le jus et le zeste de l'orange
Ajouter le miel et les raisins
Incorporer la farine et levure tamisées
Ajouter les oreillons d'abricots à peine décongelés coupés en morceaux

Chemiser un moule à cake
Verser la pâte

Mettre à four pas trop chaud 180° pour 50mn
Vérifier que la pâte soit cuite avec une pique à brochette par ex

V_randa_ma_s

Le soleil rasant de 16 heures

Cake_F_de_ma_s_1

Zoom sur le cake

Cake_F_de_ma_s_3

Zoom sur la couleur soleil !

 

Commentaires
D
un cake plein de bonnes choses<br /> merci pour la partage
Répondre
B
J'adore la couleur et l'aspect de ton cake. S'il en reste fais moi signe.
Répondre
L
Beau cake et belle lumière !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Quelle belle lumiere. la veranda donne envie d'ouvrir tout sur l'exterieur et de s'en aller gambader dehors. Bonne fin de semaine.
Répondre
G
J'aime beaucoup cuisiner avec cette farine qui donne une jolie couleur, j'arrive pour le café ! bises
Répondre