750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Cake pommes-noisettes où l'histoire d'un crumble raté .....

J'avais dans l'idée de faire un crumble  " sans rien de nocif pour la santé dedans " ( pas de beurre , ni de sucre raffiné , ni de gluten ! )

En route pour le crumble !
J'avais prévu :
Des pommes râpées " reine des reinettes "
Le crumble
50g de farine de châtaigne, 50 g de noisettes en poudre, quelques noisettes concassées, 50g de rapadura et 3 CàS de purée de noisettes, le tout bien sablé et déposé sur les pommes râpées .

Le résultat après cuisson : une pâte crumble très sèche et pâteuse en bouche : à jeter presque !

J'ai récupéré le tout, pommes et crumble en raclant bien le moule

En route pour le cake !

Une base classique de pâte au yaourt
3 oeufs battus + 50g de sucre roux + un sachet de levure + une pincée de sel +  un yaourt nature + 1/2 pot yaourt d'huile de pépins de raisins.
Ajouter les restes de crumble sans chercher à trop mélanger ( comme pour les muffins )

Mettre au four à 180° 45mn

cake_noisettes

 

Fianlement un cake   moelleux,  avec des croustillants de  crumble

Ne jamais désespérer de rien ..... et s'en tenir aux classiques qui ont du bon ( du bon beurre j'entends  ! )

Commentaires
A
Les meilleures recettes naissent souvent de ratages, bravo!
Répondre
M
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à un cake qui fasse la part belle à l'automne !<br /> <br /> Et le fait que tu nous fasses part de ton petit ratage de mi-parcours nous rappelle qu'au fond, même si on ne le montre pas forcément dans nos billets, les ratages sont aussi nombreux que constructifs finalement...
Répondre
L
l'exprérience a permis de trouver la solution bravo!
Répondre
C
bien imaginé le recyclage !
Répondre
F
comme quoi une recette ratée peut se convertir en un dessert rattrapé!
Répondre