750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Ravioles de Royans au pesto de brocoli

J'ai vu passer un pesto de brocoli sur un petit magazine  " Vivre Champion " .
Ce pesto accompagnait un pavé de saumon , l'idée m'a plu et j'en ai fait un pesto " à ma sauce " pour des ravioles

Pour le pesto :
100g de fleurettes de brocoli 
Un glaçon de pistou ( vient de mes congélations de l'été )
Lait
Crème liquide allégée
Une CàS de parmesan râpé
Sel , poivre

Faire chauffer les fleurettes de brocoli et 10cl de crème liquide
Verser dans un blender ( ou utiliser le mixeur plongeant )
Actionner l'appareil , ajouter peu à peu le lait jusqu'à consistance d'une sauce semi-épaisse
Débarrasser dans la casserole et remettre à chauffer , ajouter le parmesan ,le pistou , poivrer et saler un peu

Cuire les ravioles (fraîches , label rouge St Jean ,en grande surface)
Quatre plaques pour deux personnes
Un petit truc : mettez les plaques de ravioles au congélateur une heure avant emploi , elles se détacheront plus facilement , ou achetez les en sac congélation déja détachées , c'est pratique
Verser dans l'eau bouillante et laisser reprendre le frémissement : c'est prêt en une minute 
Retirer de la casserole à l'écumoire , les ravioles étant fragiles .
Disposer de suite dans deux petits plats préchauffés .
Napper du pesto de brocoli gardé bien chaud

Servir aussitôt

ravioles_CR

Si vous n'avez pas de pistou maison , il en existe dans le commerce , mais vous pouvez aussi mixer du basilic frais et de l'ail avec les fleurettes de brocoli ,  un trait d'huile d'olive  et les autres ingrédients indiqués de la recette

Excellent petit plat du soir !

Commentaires
C
olala ! j'aime bien ton idée de pesto aux brocolis ! à tester sans faute
Répondre
D
Excellentes ces ravioles avec de bonnes saveurs !<br /> Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine !<br /> Doria
Répondre
L
un concentré de plaisir !!!
Répondre
L
Vivre champion, j'adorai ce mag. A l'époque je bossais dans la boite qui le distribuait dans les boites aux lettres. Le réceptionniste en mettait un sur le bureaux de toutes les nanas de la boite. Un silence religieux s'en suivait. Visiblement c'est toujours aussi chouette ce petit mag !
Répondre
M
Ici on ne trouve pas ces ravioles, mais on a celles de ROmans... et je retiens ton pesto de brocoli qui est très intéressant.
Répondre