750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2013

Tartinade veggie abricot/nougat

Je ne me lasse pas de cette assiociation savoureuse que j'exploite avec des fruits frais ou fruits secs comme ici
C'est une tartinade que je vais offrir à Sandy du blog Cuisine et Cigares
Elle organise un jeu avec Diane  sur le thème des  " Tartines de rêve pour Noël "  avec des critères bien définis que vous lirez en cliquant sur le lien

Je ne suis pas sûre d'être dans les clous ..... On verra !

Pour un pot de tartinade ( genre pot bonne-maman )
Une briquette de 200ml de crème amande cuisine bio de Bjorg
100g de nougat tendre de Montélimar ( amandes et pistaches )
100g d'abricots secs
1 CàS de jus de citron

Réunir tous les ingrédients dans une casserole et mettre à chauffer à feu doux une dizaine de mns, le temps que le nougat soit fondu
Débarrasser dans un bol à bords hauts et mixer finement ( mixeur plongeant tout bête )
Mettre en pot et laisser refroidir

Et c'est tout

tartinade_abricot_nougat

Sandy nous demande ce qui a motivé notre choix
J'ai été séduite par les couleurs dorées, ambrées, des feuilles des abricotiers au jardin ( le nom de mon blog traduit l'inspiration qui me vient de la nature )
Je vous offre ici un joli camaieu automnal

abricotier

Cet abricotier est tout petit ( tout comme l'autre : j'en ai deux ) et donne chaque année de beaux fruits de la variété rouge du Roussillon

abricots_rouge_du_roussillon___Copie

Cette tartinade est toute simple et se révèlera excellente au goûter sur du pain d'épices, incontournable gourmandise de Noël

Logo_Tartines_de_reve_3

A vous de jouer maintenant, c'est jusqu'au 15 décembre

Commentaires
I
Bonjour Sophie <br /> <br /> Je dois dire que je ne sais pas si la tartinade peut se conserver longtemps, je l'avais imaginée à l'occasion du jeu et elle a été mangée rapidement<br /> <br /> Je propose que tu redonne au mélange une petite ébullition après l'avoir mixée ( vérifier la texture dans ce cas en ajoutant une lichette d'eau si besoin ) et la verser dans un pot à confiture bien ébouillanté, visser le couvercle et retourner le pot jusqu'à complet refroidissement ( ça devrait limiter les risques, mais ce n'est pas une confiture de longue conservation )<br /> <br /> J'espère t'avoir aidée
Répondre
V
Bonjour, cette tartinade me tente énormément!!! et j'aimerais savoir si il est possible de la conserver et, combien de temps? afin de l'offrir en cadeau gourmand MERCI!:)
Répondre
T
même si tu n'es pas "dans les clous", ça me plaît beaucoup !
Répondre
B
je ne sais pas si tu es dans les clous, mais je sais que je me ferais bien une petite tartine, moi!...
Répondre
E
Excellente cette tartinade ! Et l'avantage c'est qu'on trouve les ingrédients tout au log de l'année !
Répondre