750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

Le secret de ma bouchère : condiment Bernard Loiseau

Félix et Marie tiennent  une boucherie exemplaire : vous y trouvez des produits soigneusement sélectionnés , mis en valeur sur un étalage d'une propreté sans faille  .

F_lix_Marie

Ce n'est pas que nous mangeons beaucoup de viande , avec le cholestérol qu'il vaut mieux contrôler avant de prendre des médicaments ,  nous faisons attention !

Mais j'ai plaisir à venir , par exemple , avec Ewa , nous faisons une razzia sur les saucisses aux cèpes lorsqu'il y en a , c'est si bon ( là , on ne résiste pas ) et la famille en raffole !
Rappelez vous j'en ai parlé dans cette recette

C'est l'occasion aussi de faire un peu de conversation , d'échanger des idées , comme celle que Marie m'a donnée ici
C'est une recette de condiment qui lui vient de Bernard Loiseau .
Elle a eu la grande chance d'assister à des cours de perfectionnement  en cuisine lorsqu'elle était jeune .
C'était le grand chef Loiseau qui les donnait , il n'était pas encore connu , mais son enthousiasme devait sans doute déjà ,  marquer ses auditeurs.

La recette du condiment :

Il vous faut quatre ingrédients en même poids
Carottes
Persil
Feuilles de céleri
Gros sel

Mixer le tout
Mettre en bocal , se garde au réfrigérateur

Marie propose de s'en servir dans la salade , pour déglacer un jus de rôti , au service d'une soupe ,
Vous pouvez vous en servir comme bon vous semble , ça va avec tout dit-elle 
Le mélange mixé garde sa couleur vert vif  , c'est très appétissant

condiment_4

Je pense que l'on peut l'appeler " le pistou d'hiver " , le procédé s'en rapproche , et les légumes sont de saison !

                                                                   Merci Marie !

 

 

 

 

Commentaires
I
J'usqu'à plus de trois mois au froid( je n'ai pas essayé plus longtemps ) ce condiment garde sa couleur verte et sa fraîcheur de goût
Répondre
B
C'est un excellent partage. Je me pose un peu la même question que Tiuscha, combien de temps peut-on le garder ?
Répondre
A
Un bon tuyau en effet.<br /> Bises
Répondre
N
merci du tuyau ;-)
Répondre
N
merci du tuyau ;-)
Répondre