750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2008

Quiche aux courgettes râpées " à la grecque "

Pourquoi " à la grecque " me direz vous ??
Tout simplement à cause de deux ingrédients spécifiques de ce pays : le yaourt et la féta

Simple , et absolument délicieux , une de mes meilleures tartes salées  .

Le fond de pâte
130g de farine mélangées pour moitié T55 et farine complète avec 1/2 CàC de levure chimique , du sel
Deux CàS d'huile d'olive
De l'eau pour obtenir une pâte bien souple
A réserver au frais , le temps de préparer la garniture

L'appareil à quiche
Mixer 100g de feta avec un yaourt à la grecque ou un yaourt de brebis , trois oeufs
Ajouter Une CàS de menthe séchée , du sel et du poivre

Les courgettes
Râper à la mandoline trois courgettes , petites et bien fermes

Faire la quiche 
Foncer la pâte dans un moule à quiche ( moule à tarte )
Egaliser les courgettes râpées sur le fond
Verser l'appareil à quiche
Garnir le dessus de pignons de pin, quelques copeaux de parmesan

Cuire au four ventilé  200°  pour 20mn
Le fond de  pâte sera cuit , la tarte dorée , et les courgettes " al dente"

tarte_courgettes

Franchement un délice , certes il faut aimer la menthe , mais vous pouvez la remplacer par d'autres herbes de votre choix

Commentaires
S
à essayer ! les ingrédients et la photo sont bien tentants
Répondre
G
Voila une quiche comme je les adore!Au fait pour le kiki je veux bien mais où est-ce que je le trouve? Bonne journée.
Répondre
C
j'adore l'association courgettes/féta : dans une tarte j'aime beaucoup...
Répondre
M
j'en ai fait une semblable il y a peu, avec des olives mixées en plus... c'était un régal, je veux bien croire que c'est ta meilleure tarte salée...
Répondre
A
Une belle couleur verte invitante! J'adore la courgette.
Répondre