750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Crème veloutée de pêches blanches aux parfums des îles ( Coco, citron vert et "poivre" de vanille )

C'est encore une histoire de fruits décevants !!
Même  ici , sous le soleil ardéchois , les fruits ont du mal à être au top cette année !
Achetées  encore trop dures , les pêches ont vite tourné a une texture molle .....
Leur chair étant néanmoins excellente , j'ai décidé de leur reconversion façon antillaise .

Quatre pêches blanches à maturité bien faite
Une brique de 20cl de lait de coco
Un citron vert
Deux CàS de sirop de canne blanc
Du " poivre " de vanille
Un yaourt crémeux

Peler les pêches , les faire compoter 3 à 5 mn , pas plus , dans le lait de coco et le sirop de canne
Mixer très fin cet appareil encore chaud , ajouter une CàC de " poivre de vanille ",  et réserver .
Presser le citron vert

Lorsque le mélange aux pêches est refroidi , ajouter le jus de citron , et le yaourt crémeux , bien homogénéiser le tout
Verser dans des verrines ou petites coupes ( de trois à quatre selon la contenance )
Saupoudrer de " poivre " de vanille
Mettre au frais

Ce que j'appelle le " poivre " de vanille est en fait de la vanille pulvérisée ( gousses entières et graines )
J'ai acheté cette poudre au stand de Madagascar à Aurillac : le commerçant assurant que les parfums vanillés se trouvaient également concentrés dans la gousse ( vous pouvez la faire vous même , je pense )
C'est vrai , la poudre finale est très parfumée  , mais elle convient pour des desserts que l'on dira " rustiques " , les petits grains noirs étant très visibles et présents en bouche , c'est un parti pris , moi , ça ne me gêne pas !

Cela donne ça :

cr_me_de_p_ches_2

Frais , parfumé , la pêche bien présente sous les saveurs exotiques  .

Commentaires
M
Même avec coco, je suis tentée... très...
Répondre
M
hhhuuummmm, super bien parfumé....
Répondre
C
Cette année je n'ai pas réussi à trouver des pêches de qualité, soit elles ne sont pas mûres et si tu les gardes 2 jours pour les faire murir elles pourrissent, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi!!! ;-)
Répondre
T
Qu'appelles tu le poivre de vanille ?
Répondre
M
Préparée avec tous ces ingrédients elle ne peut qu'être parfumée ! c'est vrai que c'est difficile de trouver de bons fruits cette année pourtant ma région a de la chaleur depuis 6 semaines.
Répondre