750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2008

Cake jaune de printemps, au citron, pommes fraiches et sèches

Toute la France, j'imagine, rêve de cette couleur !
Jaune jonquilles dans les bois, jaune des citrons de Menton, jaune soleil de Pâques  .....
Alors que tout est gris, neigeux, venteux  à ne pas mettre même une fleur de pissenlit dehors !

Il sera donc tout jaune, ce cake, acidulé comme ce début de printemps

Les ingrédients
200g de farine +30 g de maizéna
Un demi sachet de levure chimique
80 g de sucre blanc
Trois oeufs
100 g de beurre fondu
200g de pommes séchées et mixées en granité
200g de pomme  fruit frais râpée ( une belle pomme )
Un jus de citron
Trois gouttes de colorant alimentaire jaune 

Tamiser ensemble les farines et la levure
Ajouter le sucre , les oeufs en omelette, le beurre fondu
Puis le granité et le râpé de pommes, le jus de citron, le colorant et mélanger

Verser dans un moule à cake
Mettre au four préchauffé à 180° pour 50mn

cake_jaune_R

Un cake à la texture un peu humide, moelleuse, au goût bien citronné

Il est au moins une autre personne qui attend les beaux jours : je pense à Vanessa ( Confiture Maison ) au Canada , qui, me disait- elle , n'a pas vu " la terre" depuis trois mois et demi ...... tout est blanc de neige  et l'herbe dessous brûlée ....
C 'est à elle que je vais dédier ma recette et les fleurs jaunes de mon jardin  !

Commentaires
S
Très joli cake jaune qui va peut-être enfin faire venir le soleil ;o)
Répondre
O
cette photo ne peut que booster le moral !!!
Répondre
M
Jaune comme ça, c'est plus qu'appétissant.
Répondre
C
De retour sur le net après une courte pause pour te saluer et te souhaiter un bon week-end de Pâques !<br /> Amitiés,<br /> Christian<br /> Presque 30 cm de neige ce jour ! Nos Pauvres fleurs !
Répondre
V
Merci beaucoup Irisa! Vraiment, tu me dedies ce beau cake acidule et ces fleurs qui sentent bon jusqu'ici? Et bien je suis tres, tres touchee. C'est vrai que j'ai envie de la voir cette herbe brulee, et de sentir l'odeur de la terre cachee sous la neige. Et tu vas voir, la nature est tellement forte, que le paysage va vite virer du blanc au brun, et enfin au vert. Une grosse bise, et Happy Spring!
Répondre