750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

Agneau au pesto rouge , à la mode de MIRABELLE

J'aime beaucoup le blog  " Instants Gourmands " qui  est tenu par Mirabelle
Son fond de page est aux couleurs de ce joli fruit , jaune orangé
J'y trouve des recettes très actuelles , servies aussi par une belle esthétique et qualité de photo
Bref , c'est vivant , agréable , en recherche  ........
Mais voilà que son blog en sommeil depuis quelques mois !

Qu'à ne cela tienne !!  j'ai eu envie de réveiller ce bel endormi en lui piquant une recette

Mon mari adore le gigot d'agneau, moi pas, mais je tiens à lui faire ce plaisir
L'idée de Mirabelle  qui propose cette viande, cuisinée en tranches me convenait donc tout à fait !

Pour deux personnes :
Deux belles tranches de gigot
6 tomates séchées
2 gousses d'ail
2 CàS de poudre d'amandes
2 CàS d'huile d'olive
De la menthe fraîche ( une quizaine de feuilles )

Faire le pesto rouge
Mixer les tomates séchées avec l'ail , la poudre d'amandes , la menthe et une CàS d'huile

Cuisson de la viande
Saisir les tranches de gigot sur une face avec la deuxième CàS  d'huile d'olive
Retourner la viande pour saisir l'autre face , tartiner le côté déjà cuit de pesto rouge .
La viande doit rester rouge à coeur .

Mirabelle_1

Mirabelle servi cette tranche de gigot avec du quinoa et poivrons caramélisés
j'ai préféré pour Gil , un poivron tendrement fondu  à couvert et des céréales méditerranéennes ( Marque Tipiack)

J'en connais un qui s'est bien régalé ! Merci ma Belle !
Nul doute que tu reviendras sur ton blog, quand l'envie sera revenue  ...... je le souhaite en tout cas !

Je ne peux que conseiller aux blogueuses qui passeront ici , d'aller se promener chez elle : son index fourmille de bonnes idées !

Commentaires
T
J'aime beaucoup cette recette du sud... je vais aussi voir chez elle ce que j'ai loupé de bon (sûrement plein de choses !)
Répondre
P
Un petit délice sans gluten. Je vais chez Mirabelle de ce pas.<br /> Joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
D
Jolie recette de pesto et clin d'oeil à une blogueuse qui ne manque pas qu'à toi !
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi : Mirabelle a de très bonnes recettes aux belles couleurs de notre région : la Lorraine.<br /> <br /> Quelques nouvelles de Mirabelle, ma cop's qui reviendra .....Elle n cuisine pas en ce moment..... Elle passe un bon moment sous les pyramides d' Egypte, sous le soleil.<br /> <br /> Joyeuses Pâques et je ne manquerai pas de lui transmettre le lien vers ton billet
Répondre
M
Mirabelle, c'est ma petite chienne... je ne lui laisserai sûrement pas une part de ce succulent gigot.
Répondre