750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2022

Salade de poulet aux pêches grillées et à la féta

On reste ici dans le frais et léger : canicule perséverante et un rien fatigante en Ardèche 
Cette jolie assiette est destinée à Sandrine " Ma bulle aux délices " qui nous demande de réaliser une recette tirée d'un livre de cuisine sans rien y changer, il suffit de s'inscrire et de produire la recette avant la fin du mois, ce défi est renouvelé chaque mois
Je me plais à le faire, c'est l'occasion de ressortir les livres de la bibliothèque et de les redécouvrir pour certains 

Pour 4 personnes
2 barquettes d'aiguillettes de poulet ( environ 300g)
Un peu d'huile d'olive
4 pêches pas trop mûres
1 sachet de salade ( roquette, mesclun, jeunes pousses, etc )
100g de féta 
Sel, poivre 

Pour la sauce
3 CàS d'huile d'olive
3 CàS de vinaigre de cidre ( ou aromatisé aux fruits )
1 Càthé de miel liquide
1 piment rouge épépiné et haché

Versez quelques gouttes d'huile sur les aiguillettes de poulet, salez, poivrez et mélangez
Faites cuire sur le gril en fonte afin d'obtenir de jolies rayures ( ou à la poêle ) Réservez

Découpez les pêches en quartiers et huilez les à l'aide d'un pinceau
Sur le gril ou dans la poêle faites les cuire 1 à 2mn sur chaque face
Réservez avec les aiguillettes de poulet

Préparez la sauce en mélangeant l'huile avec le vinaigre, le miel et le piment haché

Dressez la salade dans le plat de service, disposez les aiguillettes de poulet et les pêches tièdes par dessus, émiettez la féta sur l'ensemble et arrosez de sauce 
Laissez mariner quelques instants avant de déguster

salade_poulet_p_ches_2

J'ai retrouvé cette salade sur 2 livres différents ( mais ils sont d'une même éditeur Hachette)

Carrément Cuisine 
Méditerranée 100 recettes gourmandes et ensoleillées 
Hachette cuisine ( 5,95 euros )
Page 112

m_diterran_e_2

m_diterrran_e

 

Carrément cuisine 
Salades 100 recettes gourmandes pour se faire du bien
Hachette cuisine ( 5,95 euros )
Page 140

salades_2

Salades 

Ma présentation ressemble plus à celle du livre Salades, je l'avais fait pour une personne, moi en l'occurence, j'adore le sucré salé !
Allez faire un tour sur le blog de Sandrine, vous inscrire peut-être pour le prochain mois, Sandrine lance son appel dès le début de chaque mois 

W_logo_jeu_Sandrine

Concernant le vinaigre j'ai choisi un vinaigre de framboises très fruité, une merveille
Si vous êtes en vacances du côté de Nyons, outre les olives noires AOC à acheter à la cave coopérative, n'hésitez pas à aller dans le magasin de la vinaigrerie Para qui élabore des vinaigres que je dirais d'exception, certains originaux comme le vinaigre de bière ambrée que j'ai acheté à mon dernier passage 

Commentaires
F
quelqu un a essayer la recette?
Répondre
A
cette salade me fais tres envie
Répondre
S
J'en aurais bien mangé de cette salade. J'aime bien le sucré salé. Ici aussi cette chaleur est fatigante, j'en peux plus.
Répondre
J
de quoi ce régaler avec cette superbe salade!<br /> <br /> pense à me faire parvenir le titre de ta recette pour "autour d'un ingrédient"<br /> <br /> bon week-end bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Votre salade de poulet a l'air délicieuse, légère et rafraîchissante (parfait pour cette période ^^).<br /> <br /> Je testerai la recette. Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre