750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2022

Carpaccio de radis asiatique, framboises

Dans le titre juste les ingrédients roses : c'est le dernier jour pour publier nos recettes roses pour le mois de la prévention du cancer du sein : octobre rose 
Notre maraîcher cultive maintenant des légumes " exotiques " qui s'adaptent bien à la terre ardéchoise 
Il nous a proposé des radis asiatiques à la chair colorée, roses cerclés de vert clair ou blancs cerclés de violet, très jolis 
J'ai choisi un radis à chair rose assez foncé en accord avec les framboises 

Pour 2 personnes 
1 radis asiatique pas trop gros
Des framboises
Des noix de cajou grillées à sec
Quelques tiges de ciboulette

La vinaigrette, mélanger :
1 CàS de sirop d'agave
1 CàS de vinaigre de framboises artisanal très fruité ( Maison La Para à Nyons ) 
2 CàS d'huile d'olive douce ( AOC Nyons )
1/4 de CàC de gingembre en poudre 
Sel et poivre de Kampot fraîchement moulu 

Tailler le radis en fines tranches à la mandoline et les mettre dans un saladier avec la vinaigrette et mélanger pour bien les enrober 
Laisser au frais 1 heure
Les reprendre et les disposer en rosace sur une assiette blanche 
Ajouter les framboises, les noix de cajou, la ciboulette ciselée 
Ajouter un tour de moulin à poivre 

radis_asiatique

Cetta année mes 2 recettes pour le défi de Stéphane et de son jury ont été de ce rose soutenu avec également un pickles de chou rouge aux cranberries 

defi_octobre_rose

Commentaires
B
J'avais essayé à plusieurs reprises de te mettre un commentaire à partir de mon téléphone impossible il ne voulait pas s'enregistrer. Pareil pour celui que je t'ai posté sur la recette de tarte à la courge que j'ai fini par envoyé de mon ordi. Ce carpaccio est magnifique en couleurs une belle mise en scène bonne soirée.
Répondre
C
Coucou ! Très jolie recette dont je prends note !<br /> <br /> Bon w-e !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
De jolies couleurs dans l'assiette pour une belle cause. Merci pour l'idée j'ai hâte de goûter.<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Palmira
Répondre
G
Ton radis est tellement beau que l'on a envie de gouter ! bisoux
Répondre
I
je ne connaissais pas ce radis mais quelle belle couleur!
Répondre