750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2022

Tartinade d'aubergines, aux herbes, olives noires et féta

Le thème de la Bataille Food #103 a été choisi par Ewa et concerne " Les dips et tartinades de l'été "

J'ai choisi une tartinade estivale par son légume emblématique de la saison 
C'est différent du caviar d'aubergines, j'avais repéré cette recette sur le livre dont j'ai parlé précédemment, je l'ai réinterprétée un peu avec l'ajout de menthe et de féta, c'était une excellente idée, Wige ma belle fille et moi nous nous sommes régalées, les hommes de la maison boudant ce légume !

Pour un joli bol de tartinade:
3 aubergines 
Le blanc et un peu de vert de 2 cébettes ciselées 
1 CàS de ciboulette ciselée
1 petite gousse d'ail nouveau râpé à la microplane 
2 CàS de persil ciselé
4 à 5 feuilles de menthe ciselées 
15 olives noires de Nyons dénoyautées et coupées en petits dés
Un morceau de féta émiettée 
Le jus d'un demi citron jaune
Huile d'olive 
Sel et poivre 

Couper les aubergines en 2 et les mettre à cuire au four à 180° pour 30mn
Récupérer la chair et laisser égoutter dans une passoire ( exprimer la chair avec le dos d'une cuillère pour bien extraire le surplus d'eau de végétaion )
Hacher la chair au couteau 

Mélanger la chair d'aubergine avec toutes les herbes, la féta et les olives 
Ajouter le jus de citron, le poivre, de l'huile d'olive jusqu'a consistance souple ( 3 CàS environ )
Ajuster en sel si besoin, attention la féta est très salée 

tartinade_aubergines__2_

Servir sur du pain pita, ou ciabatta 

La liste des participants ayant partagé leur recette:

X

 Muriel  du blog " Petites marmites et Cie "
Annyvonne  du blog " Les Délices de Thithoad "
Hélène  du blog  " keskonmangemaman "
Vanessa  du blog " Popote de Petit Bohnium "
Siléna  du blog  " La Cuisine de Silena "
Michelle du blog  " Plaisirs de la Maison "
Catalina du blog  " Le Blog de Cata "
Morgane du blog  " Glutons "
Viviane du blog  " Quoi qu'on mange ? "
Zika du blog  " Cuisine Bônoise de Zika "
Laurence du blog  " Plaisir et Equilibre "
Soulef du blog  " Amour de Cuisine "
Irisa du blog  " Cuisine et Couleurs "
Palmira du blog  " Comeconmigo "
Natly du blog  " Une cuisine  pour Voozenoo "
Sofia du blog  " Plume et Prose "
Michèle du blog  " Croquant, Fondant , Gourmand "
Charlotte du blog  " Les Recettes de la débrouille "
Christine du blog  " Le blog Culinaire de Pause-Nature "

 

X_logo_battle_food

Commentaires
I
Hummm, sur du pain grillé tout chaud, un délice !
Répondre
M
J'adore les tartinades d'aubergines. ❤
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!
Répondre
E
Moi j'aurais adoré !
Répondre
M
Oh là là ! Comme c'est appétissant ! Parfait pour la saison ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre