750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 août 2021

Cake de l'été

J'ai l'habitude de bon matin de préparer des légumes grillés au four 
Des poivrons rouges et verts, 2 à 3 aubergines entières 
Je pèle et enlève les pépins des poivrons, je récupère la chair des aubergines en les pressant un peu pour retirer l'eau de végétation
J'aime avoir ces légumes sous la main pour agrémenter un plat de pâtes en général ou garnir une pizza 

Cette fois j'ai utilisé une partie de ces légumes pour ce cake très estival

Dans un saladier mélanger 230g de farine + un sachet de levure chimique et 100g de comté râpé ( jusque 150g )

Dans un autre saladier, mélanger
3 oeufs battus
10cl de Noilly prat ou vin blanc sec
8 cl d'huile d'olive
1 tranche de jambon de Paris coupée en dés
Quelques olives vertes piquantes dénoyautées ( ou autres olives ) coupées en rondelles 
La chair d'une aubergine grillée  hachée au couteau
1 poivron rouge et 2 verts grillés hachés également au couteau 
Saler et poivrer à votre convenance

Verser ce mélange humide sur le mélange farine 
Mélanger rapidement

Verser dans un moule à cake standard, ici en silicone, sinon dans un moule métallique huilé et fariné

Mettre au four à 170° pour 45 à 50mn

cake_de_l__t_

 La texture de ce cake est bien moelleuse avec tous ces légumes 

cake_de_l__t__2

 Découpez le en cubes pour l'apéro ou en belles tranches avec une salade 

Commentaires
P
Un cake fort appétissant
Répondre
G
C'est vraiment le manque de courage qui fait que je n'ai pas encore fait de cake salé depuis un moment. J'adore ça et le faire avec des légumes moi j'adore ça. Allez je vais essayer de me faire violence et d'en réaliser un tu me donne envie. Gros bisous Irisa
Répondre
L
Oh oui on en devine le moelleux avec tous ces légumes
Répondre
M
J'adore les légumes rôtis ! Quelle bonne idée d'en mettre dans un bon cake ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Sympa ! C’est une bonne idée de griller des légumes d’avance.
Répondre