750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 août 2021

Haricots verts à l'italienne

J'ai repéré cette recette sur un livre de cuisine régionale de l'Italie, cuisine plutôt " vintage " car ce livre est  d'une édition assez ancienne 
J'ai eu la surprise de constater qu'elle était reprise sur bien des blogs, certains recommandant la cuisson en autocuiseur, rapide et efficace 

J'ai choisi la cuisson en sauteuse et privilégié la tomate fraîche plutôt que la conserve ( ce serait dommage en ce plein été de ne pas en profiter )

Une grosse assiette de haricots verts équetés 
3 tomates fraîches pelées et coupées en dés 
1 gousse d'ail 
1 CàS d'huile d'olive 
Sel et poivre du moulin

Pour la finition
Persil et basilic ciselé ( 2 CàS ) quelques olives noires et un peu de parmesan 

Faire chauffer l'huile avec la gouuse d'ail ciselée
Ajouter les haricots verts et les dés de tomate
Saler et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les haricots verts soient cuits en couvrant la sauteuse, à peu près 30mn ( dépend de la grosseur des haricots verts) 
5mn avant la fin de cuisson ôter le couvercle pour que l'eau de végétation s'évapore un peu 
Ajouter les herbes ciselées 

haricots_verts___l_italienne__2_

 

Ajouter quelques copeaux de parmesan, des olives noires, un peu de poivre du moulin 

C'est lapremière fois que je cuisine les haricots verts de cette façon ( habituellement cuisson vapeur ) 
J'ai bien aimé, les haricots verts restent " al dente " et se parfument du jus des tomates 

Commentaires
P
Oh que ce doit être bon
Répondre
B
Je partage votre avis pour l'utilisation des tomates fraîches ! Le mélange tomates/haricots verts est délicieux et la cuisson à la sauteuse préserve bien les arômes.
Répondre
B
Oserais-je le dire? Je fais ça parfois avec une boîte d’haricots quand je suis pressée et veux un peu améliorer le menu
Répondre
S
un jolie façon de préparer les haricots!!! bisous
Répondre
M
Une façon toute simple et délicieuse de cuisiner les haricots verts ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre