750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2020

Mon gâteau d'anniversaire Super U, au chocolat

Mon anniversaire c'était le 15 avril dernier, en plein confinement, cela ne m'a pas empêchée d'aller chercher le paquet cadeau que Super U offre à ses clients ( il faut avoir la carte de fidélité ) 
C'est le même tous les ans et d'habitude je le donne à la maman de mon petit fils ...... mais cette fois les directives sanitaires en ont décidé autrement 

J'ai attendu la saison des fraises et le jour de la fête des mères pour réaliser ce gâteau 
C'est simple : il faut mélanger le sachet avec 3 oeufs et du beurre fondu et cuire moins de 15mn 

Je l'ai rendu tout pimpant avec ce glaçage :
1 pot de ricotta fouetté avec 2 sachets de sucre vanillé bio Alsa 
15cl de crème liquide entière montée en chantilly avec 1 CàC rase de sucre glace 
Mélanger les 2 préparations délicatement 

Décorer de fraises ( ou framboises, myrtilles, des fruits confits en hiver avec dans ce cas, un peu de rhum dans la pâte )

Saoupoudrer légèrement de sucre glace au service

g_teau_super_U

g_teau_super_U__2_

Mon gâteau n'a pas monté aussi fort que présenté sur la photo de l'emballage, je crois que le beurre fondu était trop chaud ! ( ça c'est tout moi, toujours pressée !)

Voici la photo du paquet cadeau qui outre la préparation pour le gâteau, contenait des pépites de chocolat ( je les réserve pour faire des muffins ) des bougies et un support comestible " joyeux anniversaire " c'est sympa non ? 

g_teau_anniversaire_super_U

 

Super U est l'enseigne du supermarché de ma petite ville, et jen suis bien satisfaite, les produits me conviennent très bien ainsi que l'atmosphère, la tenue du magasin
Je suis même accro au jus de tomate bio de la marque, un des moins salés du marché, je ne jure aussi que par le bouillon instantané de volaille bio U, je le trouve parfait en goût, pratique d'utilisation
Et bien d'autres choses encore que je repère parfois sur le magazine " Que Choisir " , il n'est pas rare que les produits y soient cités 

Bon, l'année prochaine, je vais m'appliquer !

Commentaires
A
il est beau on gâteau tu as du te régaler ^_^
Répondre
L
Ça me fait penser que je ne l'ai pas eu cette année !<br /> <br /> Le tien est super !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un petit gâteau sans prétention et bien gourmand ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Pendant le confinement j’ai aussi testé le paquet pour moelleux au chocolat mais de chez Alsa et il s’est avéré tout à fait comestible ! Ta présentation en a fait un vrai gâteau de fête!<br /> <br /> Maman était fidèle au Super U de son village et c’est vrai qu’on y trouvait des trucs sympas. En plus ils devaient avoir un acheteur de vins très bons car leur foire aux vins nous permettait toujours de belles trouvailles pas chères.
Répondre
Y
il est superbe ce gâteau (et avec du retard.. je te souhaite moi aussi un Joyeux Anniversaire)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre