750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2017

Soupe des joueurs de boules

Ma soeur Ewa avait été invitée à la soupe au pistou des jouers de boules, dont son mari fait partie
C'était en fin d'été et elle m'avait raconté quelle soupe gargantuesque lui avait été servie
La particularité de cette soupe était d'avoir été agrémentée d'autant de saucisses que de personnes !

Partant de cette idée, j'ai fait une soupe très très complète, à rassasier une équipe entière ( enfin, à la maison nous n'étions que 2 grands sportifs !)

2 petites carottes
1 grosse poignée de haricots verts 
1 pomme de terre moyenne
1 branche de céleri effilée
Une grosse tomate pelée épépinée
1  courgette
1 bol de haricots cocos de Paimpol frais
2 gousses d'ail émincées
1 petit oignon ciselé
1/2 CàC de curcuma

2 saucisses de Toulouse

2 poignées de ravioles de Royans ( surgelées à ne pas décongeler avant )
Des feuilles de basilic
Du parmesan fraîchement râpé
Du sel et du poivre de Kampot
De l'huile d'olive

Tailler tous les légumes en petits dés ( pas les cocos , bien sûr )
Dans un grand faitout, faire chauffer 2 CàS d'huile d'olive et y mettre à dorer légèrement les 2 saucisses, ajouter l'ail et l'oignon et faire fondre à feu doux
Ajouter les légumes en dés, les cocos et le curcuma
Couvrir d'eau largement
Faire cuire 45mn
Saler en fin de cuisson
Ajouter les ravioles et fermer la sauteuse, laisser 10mn hors du feu, la chaleur du liquide va rapidement cuire les ravioles

soupe_des_joueurs_de_boules

Avant de servir, retirer les saucisses pour les couper en rondelles
Ajouter du basilic ciselé, du parmesan et poivrer au moulin

Je précise tout de même que nous avons fait 2 repas avec cette soupe !

Commentaires
B
Je ne suis pas très très sportive, mais avec la fraîcheur qui arrive, je me vois bien avaler une solide soupe bien parfumée.
Répondre
N
Je n'ai jamais fait de soupe au pistou mais ça a l'air super bon, surtout garnie aussi généreusement!
Répondre
M
Oh la soupe de rêve!!! Je viens jouer aux boules quand tu veux!
Répondre
J
Wahoo c est une soupe super complète et bien rassasiante ! C est une super idée ! Bonne soirée !
Répondre
G
Oh ! punaise !! quelle soupe !!!! Je l'adorerais ! on dirait un minestrone et je m'en régale dès qu'il fait bien froid !! Il faudrait que je me la teste en décembre !!! Pourvu que je m'en souvienne !! merci ma chère Irisa ! gros bisous
Répondre