750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 février 2017

Brandade de morue au chou fleur comme chez Gut

J'aime la morue et le chou fleur........ En général séparément, jusqu'à ce que Claudine nous parle de sa brandade revisitée
J'avais un reste de chou fleur cuit à la vapeur qui m'a servi ici
J'ai adoré ce plat tout simple et savoureux que j'ai servi dans 2 petits plats à gratins individuels

J'ai à peine réinterprété la recette avec ce que j'avais à la maison

400g de chou fleur cuit
1 pomme de terre cuite à la vapeur avec 2 gousses d'ail
400g de morue dessalée
Du persil ( Claudine met de l'aneth )
Du lait
De l'huile d'olive
Du thym séché
Du parmesan fraîchement râpé
De la chapelure de pain ( maison )
Poivre Kampot

Passer au moulin à légumes gros trous le chou fleur, la pomme de terre et les gousses d'ail
Ajouter un peu de lait
Incorporer la morue coupée en petits dés et le thym émiétté
Faire cuire pendant 10mn en remuant souvent ( rajouter du lait si besoin ou une lichette de crème liquide )
Ajouter 1 CàS de parmesan râpé, le persil ciselé
Incorporer 2 CàS d'huile d'olive
Rectifier l'assaisonnement et poivrer

Etaler la préparation dans les plats à gratins
Saupoudrer de chapelure, d'un peu de parmesan
Ajouter un trait d'huile d'olive

Mettre au four à 200° pour 15mn environ

brandade_au_chou_fleur

Bien sûr cela sort de la tradition, mais c'est drôlement bon
Merci Claudine !

Commentaires
G
On est à fond dans le chou-fleur en ce moment ici à la maison :D On profite de la saison et ma fille adore ce légume, je ne vais pas m'en plaindre ! Excellente idée repas merci à toi et à Claudine du coup pour ce partage ;)<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
N
Moi aussi j'adore le chou-fleur, c'est une chouette idée d'en mettre dans la brandade!! miam!!!
Répondre
M
J'adore la brandade de morue, ta version au chou fleur doit être délicieuse et originale.
Répondre
G
Pour une surprise c'est une surprise !! Merci Irisa ! je suis vraiment contente que tu ais apprécié ce plat si simple à faire ! Nous l'aimons aussi beaucoup à la maison. Elle n'est pas conventionnelle certes mais elle est bien bonne !! Un grand merci de m'avoir fait confiance Irisa ! je te prends une photo bien sûr !! gros bisous
Répondre
O
Bonjour , les choux fleur à 0,70 € ce matin .a Int ... Ma....é. .... J'en ai pris 3 ... Dis moi , faut il faire cuire la morue au court bouillon auparavant ? Merci ... Bon we , neige sur l'Allier .... Brrrr .. Bons plats chauds bienvenus ...
Répondre