750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2016

Cocos de Paimpol en ravigote

Un petit plat tout simple et bien de saison que je destine à Claudine, histoire d'alimenter sa rubrique  Cuisinons de saison
Pas mal de légumes et de fruits encore sur nos marchés, mais je trouve le coco de Paimpol particulièrement son apogée en septembre, en plus je l'adore !

Pour 2 personnes
300g de cocos de Paimpol crus
Les faire cuire à l'eau frémissante, non salée, additionnée d'une branche de thym, d'une feuille de laurier et 2 de sauge pendant 25 à 30mn
Retirer les aromates et égoutter

Faire une sauce ravigote
J'ai suivi ici celle de Chef Simon
1 échalote
2 oignons nouveaux
Ciboulette
Cerfeuil ( je n'en avais pas )
Estragon
Persil plat
1 CàS de petites câpres
1 CàS de moutarde ancienne
Vinaigre de vin pour 1/3
Huile neutre pour 2/3
Sel et poivre

Hacher et ciseler les herbes et les câpres

Dans un petit saladier, déposer la moutarde puis le vinaigre, le sel et le poivre
Ajouter l'huile au fouet
Ajouter les herbes ciselées, l'échalote, les oignons et les câpres hachés

paimpol_en_ravigote

Napper les cocos juste tièdes de cette ravigote et accompagner de quelques cubes de fromage de tête : mon artisan boucher en fait de l'excellent !

Coco_de_Paimpol

Le coco de Paimpol se congèle très bien, n'hésitez pas à faire vos réserves pour l'hiver

 

Pensez à aller chez Gut pour découvrir les légumes et fruits de septembre à cuisiner

sans_titre

Commentaires
S
Les haricots coco j'adore et très bonne idée de les accompagner avec cette sauce. Bisous
Répondre
S
je ne connais pas du tout une decouverte pour moi merci pour cette delicieuse recette<br /> <br /> bise
Répondre
G
Comme je suis contente !! Les recettes de ce matin pour cuisinons de saison font dans la super originalité ! j'adore !! Merci Irisa !! ta recette me plait beaucoup ! je ne fais pas souvent de coco car par chez moi c'est plutôt les tarbais mais ils pourront très bien se faire comme cela !! un grand merci !! je vais de ce pas l'ajouter !! bisous
Répondre
S
ça tombe bien j'ai acheter des coco de paimpol et je ne savais pas top quoi en faire!!! bisous
Répondre