750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2020

Cocotte paimpolaise " Prince de Bretagne "

Je tenais absolument à participer au CMUM de ce mois et voilà que le jeu se clôture ce soir  ( je suis toujours limite et pourtant je ne suis jamais en retard dans la vie ordinaire )
Le thème est " La Bretagne , ça vous gagne en cuisine "
J'ai réuni ce que j'avais de breton à la maison: ça tombait bien je venais d'acheter un sac de 5kg de cocos de Paimpol " Prince de Bretagne " ( j'en garde au congélateur écossés dans des sachets )

Au congélateur des moules surgelées
Au placard de la farine de sarrasin et du cidre 
Dans la tête un peu d'imagination .......

Voici ce que ça a donné 
75g de lardons fumés 
300g de cocos de Paimpol préalablement cuits 
300g de moules surgelées ( si vous aviez des moules de bouchot, ce serait topissime )
1 CàS rase de farine de sarrasin
20cl de cidre brut
8 cl de crème liquide entière
Sel, poivre du moulin 
3 pincées de curry ( si vous avez du kari gosse, ce serait bien )
2 CàS de persil et ciboulette ciselés

Faire revenir à sec les lardons dans une cocotte
Saupoudrer de farine de sarrasin et mélanger 3mn pour que la farine " biscuite "
Verser le cidre, attendre le temps que la sauce soit nappante
Ajouter les moules 
Saler et mettre le curry 
Au bout de 5mn ajouter les cocos cuits 
Verser la crème liquide et laisser encore quelques mns, pour que le mélange soit bien chaud

Ajouter les herbes ciselées, poivrer et servir de suite 

cocotte_paimpolaise

L'homme de la maison a fait un sort à son assiette !

Le jeu du CMUM est animé par 
Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  
La marraine du mois est  Kenza « Cake au citron »

labretagnecavousgagne_letheme

 

Commentaires
P
Alors là on ne peut pas être plus en Bretagne ! On s'y croirait vraiment. Très joli partage.
Répondre
C
Beau et bon voyage en Bretagne ! <br /> <br /> Moules et cocos, je n'y aurais pas pensé mais l'association est tentante avec toutes ces saveurs bretonnes et la petite touche exotique des épices en contrepoint. Bravo à ton inspiration !
Répondre
V
Et bien il me faut avouer que tout comme l'Homme de ta maison j'aurais eu plaisir à faire un sort à cette assiette, j'adore tout ce qui la compose !!!<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
C
merci pour ta recette
Répondre
N
Tu es dans les temps et c'est le principal :)<br /> <br /> C'est moi qui suis un peu à la bourre pour les validations mais ce thème a eu du succès et nous a un peu dépassé. <br /> <br /> En attendant, ton impro est superbe ! <br /> <br /> J'aime les cocos, les moules et ce plat nous regalera :)<br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre