750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2016

Gâteau à l'orange sanguine et mascarpone de la Conque d'Or

L'homme de la maison adore le gâteau au chocolat-mascarpone de Cyril Lignac
Allez ici chez Valérie pour en voir un de toute beauté

Mais moi, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus, aussi lorsque j'en ai vu passer un à l'orange et mascarpone j'ai sauté dessus !
Allez ici sur le blog de la Conque d'Or pour voir l'original

C'est un gâteau tout simple, facile à faire et bien fruité ( j'ai eu la chance de trouver encore des oranges sanguines au super-marché )
Les proportions que donne Stella sont pour 6 à 8 personnes

3 oeufs
250g de mascarpone
200g de sucre ( mis 170, car j'ai ensuite fait un petits glacis)
200ml de jus d'oranges sanguines ( 2 belles oranges )
350g de farine
1 sachet de levure chimique
Le zeste râpé d'une orange ( utilisé la râpe microplane )

Faire blanchir le mélange sucre/oeufs
Ajouter le mascarpone puis le jus d'orange, puis la farine , le zeste râpé et la levure : bien mélanger à chaque ajout
Verser dans un gros moule à manqué ( ici un moule à tatin anti-adhesif aussi haut qu'un moule à manqué )
Mettre au four à 180° pour 40mn

g_teau_orange_mascarpone

A la sortie du four, j'ai arrosé le gâteau retourné d'un jus d'orange sucré avec 50g de sucre glace

g_teau_orange_mascarpone

 

A refaire, car j'adore ces bons gros gâteaux, celui ci  est finalement peu sucré et va me faire aussi le petit dej de demain avec de la marmelade d'orange

Commentaires
O
CC je demanderai à ma fille car mon appareil prend les photos en noir et blanc lol depuis quelques jours ... Joli mois de Mai à toi et ta famille ..
Répondre
O
Et voilà !!! Y'a plus qu'à faire la vaisselle !!! J'ai suivi la recette à la lettre ! Même l'arrosage final. !! Il est beau , gros et quel parfum !!! Si je ne devais pas l'apporter. ( entier) demain chez ma fille .... Je l'aurai entamé ce soir ... Tellement j'ai hâte et tellement je suis gourmande ! Merci à toi et à la Conque d'Or . Bon we ..
Répondre
S
Bonsoir irisa,j'adore aussi les gâteaux aux agrumes ,c'est une belle recette avec le Mascarponne !. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'en connais une qui a un pot de mascarpone dans son frigo......tu vois ce que je veux dire?....
Répondre
M
Orange sanguine/mascarpone, hummm, très gourmand. Quelle bonne idée!
Répondre