750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2014

Pour le brunch : Quichettes sans pâte au maïs/jambon/poivron/emmenthal

Le brunch est le thème du mois chez Culino-Versions
Il a été choisi par Laurence du blog Plaisir et Equilibre

Je n'ai pas l'habitude du brunch ( je me lève tous les jours bien trop tôt pour ça ! ) mais j'ai pensé que pour la circonstance j'apprécierais quelquechose de simple et rapide à faire à base d'oeufs et de jambon, comme chez les Anglais
Ce sera donc des petites quiches individuelles sans pâte brisée

Pour 4 quichettes
1 petite boîte de maïs de 150g
1 tranche épaisse de jambon de Paris coupée en dés ( 80 à 100 g )
1/2 poivron rouge coupé en dés
1 CàC de sirop d'érable ou de gelée de coing ou de pomme
Emmenthal coupé en dés ( 80 à 100g )
50g de farine à poudre levante
10cl de lait ribot
2 oeufs battus
Ciboulette ciselée
Sel et poivre

Faire chauffer une petite poêle avec un peu de beurre et faire revenir le poivron et jambon pendant quelques mns, ajouter 1 CàC de sirop d'érable en fin de cuisson . Réserver.
Mélanger les oeufs avec la farine et ajouter le lait ribot et tous les autres ingrédients, saler et poivrer
Ajouter le jambon/poivron

Verser la préparation dans des moules adaptés ( ici moules à en silicone Mathon )
Faire cuire au four à 200° pour 20mn

quichettes_ma_s__2_

quichettes_ma_s__3_

Si vous n'avez pas de moule à quichettes, prenez des moules à muffins en silicone

J'ai utilisé du lait ribot pour cette recette, il m'en reste pas mal, tant mieux car j'ai déjà vu certaines  propositions de blogueuses, comme des scones, des brioches qui en utilisent aussi ..... j'ai de quoi faire !

logo_culino_versions_theme_brunch_octobre_2014

Je ne saurais trop vous recommander de rejoindre les amis de Culino-Versions, c'est bien sympa de se retrouver chaque mois autour d'un thème et de découvrir ce que les autres ont fait

Commentaires
V
ça me plaît énormément ! Recette à noter ! :)<br /> <br /> Virginie de "La cuisine de Biduline"
Répondre
J
Sans pâte c'est délicieux et plus léger. Une belle recette santé pour un brunch gourmand. Belle soirée
Répondre
B
Merci d'être repassée voir mes scones.....j'ai répondu à ta question dans les coms.....bon dimanche!
Répondre
M
C'est super sympa et original pour un brunch, ça change des classiques et ça doit être super bon ! Moi qui branche souvent je retiens, merci ;)<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
K
c'est une bien bonne idée ces quichettes, idéales pour le brunch ! <br /> <br /> recette validée pour Culino Versions, bon dimanche, bisous :*
Répondre