750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2014

Cocos de Paimpol à l'huile d'olive épicée, cabillaud en cuisson sous vide

J'avais tout d'abord pensé à cette recette pour le concours du piment d'Espelette, mais elle est si simple que j'en ai finalement présenté une autre, plus personnelle.
Cependant, nous avons bien apprécié ce plat, les cocos frais, la cuisson particulière du poisson, l'assaisonnement épicé en sont les atouts

Pour 2 personnes
200 à 250g de cocos de paimpol frais ( écossés)
1 bouillon cube de volaille
1 feuille de laurier, 3 de sauge
1 branche de thym 
2 gousses d'ail

2 pavés de cabillaud de 120g environ
2 pincées de piment d'Espelette

Assaisonnement
2 CàS d'huile d'olive
3 pincées de cumin
2 pincées de piment d'Espelette
1 belle CàS de persil frais haché
1 CàC de coriandre fraîche ciselée
Sel

Porter une casserole d'eau à ébullition avec les cocos et les aromates ( ne pas saler )
Faire cuire à petit feu 20mn environ

Pendant ce temps préparer l'assaisonnement dans un petit bol
Faire cuire les 2 pavés de cabillaud selon la méthode géniale d'Anne Sophie Pic ( à lire ici très en détail ) en mettant du piment à la place du safran

Egoutter les cocos et les mettre dans un saladier
Verser l"assaisonnement ( en garder la valeur d'une CàC ) et mélanger

Servir dans les assiettes avec le cabillaud posé dessus, ajouter un peu d'Espelette et quelques gouttes de l'assaisonnement réservé

cabillaud_au_piment_d_Esspelette

Agrémenter de petites tomates cerise juste poêlées à l'huile d'olive

Commentaires
C
Cette année je n'ai pas encore fait de cocos il serait temps que j'y pense;
Répondre
L
un très joli dressage pour ce beau plat équilibré ! j'adore
Répondre
L
Belle assiette de saison ! Bises
Répondre
A
Hum a part les vents que causent les cocos, j'en <br /> <br /> Angerai volontiers
Répondre