750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2024

Cabillaud aux 5 parfums

J'avais fait cette recette pour le nouvel an chinois en cherchant sur le net un plat à base de poisson
Je l'ai vue passer sur bien des blogs, tous avaient une présentation un peu différente, et puis j'ai vu l'original de la recette , il revient à Margot zhang : on ne présente plus son blog aux références authentiquement chinoises : Recettes d'une chinoise 

Je laisse ici les proportions de Margot pour 2 personnes 
J'ai doublé les proportions de la sauce,  mon morceau de poisson étant plutôt gros 

250 g de dos de cabillaud
1 ciboule émincée
5 g de gingembre haché
2 c. à soupe de sauce de soja claire
3 c. à soupe d'huile de tournesol
1 c. à soupe de vin jaune chinois ( vin blanc Sauvignon )
1 c. à café de cinq épices en poudre 
1/2 c. à café de fécule de pomme de terre
40 ml d'eau
Quelques gouttes d'huile de sésame
Un peu de farine pour la panure

Portionner le poisson en tranches de 3cm d'épaisseur
Préparer la marinade:
Mélanger le vin jaune chinois avec la moitié des 5 épices, la sauce soja, un peu de sel 
Mettre le poisson dans cette marinade 30mn au moins

Egoutter le poisson 
Incorporer la fécule, l'eau et le reste des 5 épices à la marinade 
Fariner les morceaux de poisson
Faire dorer les morceaux de cabillaud dans l'huile et les retirer délicatement
Dans la poêle, ajouter le gingembre et la ciboule et faire revenir 1mn
Ajouter la marinade et laisser épaissir en mélangeant le tout
Arrêter la cuisson et ajouter un peu d'huile de sésame 
Verser la sauce sur le poisson 

cabillaud_aux_5_parfums

Bon, je ne suis pas allée de main morte avec la quantite de sauce, mais c'est trop bon !
J'ai ajoute un peu de ciboule ciselée au service 

Accompagner de riz basmati nature 

Je n'ai pas trouvé de vin chinois sur les sites internet que je connais ( je ne suis pas trop nomade ) 
J'ai cependant déniché les alternatives possibles sur le blog d'Angéla, que je ne connaisais pas " Bake it with love "
C'est très complet avec des précisions sur chaque produit proposé
Pour le 5 épices, pas disponible dans les grandes surfaces  que je fréquente,  j'en ai trouvé sur le site de Bien manger sous la marque Terre exotique 
Commentaires
A
C'est très sympa cette association !<br /> Bisous belle journée
Répondre