750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2012

Les vacances sont finies ......et Gâteau de riz au chocolat

Et vive la rentrée
Je pense évidemment à mon petit-fils Ethan qui ce matin, a repris le chemin de son école à Lomme ( dans le Nord )
C'est un grand maintenant : il aura 4 ans à Noël !

Juste pour lui rappeler les bons souvenirs de ses vacances en Ardèche, je lui envoie sa carte postale 2012

Vacances Ethan 2012

Une série " j'observe, je joue et je dors avec Sky "
Une série " Dans la maison et le jardin de Papé et Mamé "
Une série " Dans la belle piscine de Mme B "

Il reviendra l'année prochaine
En attendant je vous propose cette recette tirée du fond du blog, c'est juste ce que va manger Ethan, son Papé monte aujourd'hui à Lomme avec  ce gâteau dans la glacière et même un litre de crème anglaise pour l'accompagner !
J'ai seulement modifié la forme du moule pour faciliter le voyage (moule à cake )

Gâteau de riz au chocolat

1 de litre de lait entier
Une gousse de vanille
100g de riz rond
80g de sucre + pour le caramel
100g de chocolat (à 60%) coupé en petits morceaux 
Trois œufs

Porter à ébullition le lait contenant la gousse de vanille grattée
Jeter le riz en pluie
Laisser cuire 30mn à petit feu  (environ selon le riz choisi)
Hors du feu ajouter le sucre et le chocolat
Laisser fondre
Ajouter les œufs battus en omelette, bien mélanger.

(L’appareil est assez fluide)

Faire un caramel avec 50g de sucre et un peu d’eau
Napper un moule rond de ce caramel
Verser le riz chocolaté
Faire cuire au bain marie 180° pendant 30mn

gateau de riz au chocolat

Vous servirez une part à l’assiette, accompagnée de crème anglaise

Commentaires
C
Il a du se régaler Ethan!
Répondre
B
Eh bien dis donc, il en a de la chance Éthan!....j'espere qu'il a passé une bonne rentrée et que ce dessert l'a revigoré en rentrant!....
Répondre