750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2011

Tiramithé à la rose et aux framboises

Il s'agit ici d'un tiramisu revisité au thé
J'avais déjà eu l'occasion  d'en publier un, et de le proposer à un petit concours organisé par Kusmi-Tea ( j'avais gagné la deuxième place et reçu en cadeau,des boîtes de thé de cette maison )
C'était un tiramisu au thé, pêches séchées et citron, décliné en verrine

tiramisu_au_th_

Je propose cette fois, en l'honneur du mois du thé sur FdV, une autre harmonie de saveurs et une présentation plus classique
La recette est ici ( ce lien semble rompu )

Pour deux à trois personnes
6 biscuits à la cuiller
100g de mascarpone
Un œuf
20g de sucre en poudre
1 belle cuillerée de thé vert
1 CàC d’eau de rose
Framboises (fraîches ou surgelées)
Thé Matcha en poudre

Faire infuser le thé dans une tasse d’eau frémissante (le thé doit être corsé)
Fouetter le jaune d’œuf avec le sucre et l’eau de rose
Ajouter le mascarpone, puis incorporer le blanc battu en neige

Imbiber les biscuits dans le thé
Dans un petit plat creux, disposer une couche de biscuits au thé
Etaler une couche de crème mascarpone
Parsemer de framboises
Remettre une couche de biscuits et de crème
Mettre au frais ( pas plus d’une nuit, à cause de l’œuf cru)

Au service saupoudrer de thé matcha  

 

tiramith_

Allez voir aussi celui que Tiuscha a aussi présenté sur FdV .... tout à fait indiqué pour la St Valentin qui arrive !

Commentaires
E
Hummmm!les 2 versions sont très appétissantes!
Répondre
P
j'adore la couleur!
Répondre
I
Il est très original, très gourmand, si coloré... J'aime beaucoup et je me laisse séduire !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
De belles couleurs ..
Répondre
T
TRès sympa ce mariage ! (je me demandais le rapport avec la Saint Valentin...)
Répondre