750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2010

Muffin Monday #22 : Chicken-Muffin pour Ados

C'est Tiuscha qui nous demande des muffins énergétiques pour la rentrée

 

Il se trouve que j'ai déjà publié une recette bien adaptée pour ce thème
Muffins " fonds de paquets " ( fruits secs, petits fruits frais et graines diverses )

muffin__ph_m_re_2

J'ai donc pensé à autre chose et j'ai surtout pensé à ce que mon fils Nicolas aurait aimé, adolescent .... et encore maintenant !
Un muffin de garçon, pas sucré, aux saveurs d'outre atlantique.

Les ingrédients pour 6 muffins

Appareil sec
120g de farine de blé T65
30g de farine de maïs
1CàC de levure chimique
30g de noix de cajou concassées
1/4 de CàC de sel

Appareil humide
2CàS d'huile d'olive
2CàS de ketchup épicé ( recette ici )
60ml de lait
50g de blanc de poulet cuit coupé en dés ( escalope ou reste de poulet rôti)
30g de comté coupé en petits dés
 

Décor
Olives noires
Comté râpé

Mélanger chacun des appareils
Verser l'appareil humide dans le sec
Mélanger rapidement
Mettre en caissettes
Décorer d'une olive noire  dénoyautée
Saupoudrer d'un peu de comté râpé 
Cuire à 180° pour 25mn environ

Muffin_Ado

 

 

 

Muffin_Ado_2

 

On ne voit pas bien les noix de cajou: je les avais très grossièrement concassées, elles sont restées dans le fond du muffin,ce n'est pas gênant, mais vous pouvez  prévoir un broyage plus fin.

Appelez vos garçons ! ( quoique les filles .... hein !?)

Commentaires
V
Quelle belle recette pleine d'originalité et qui a l'air exquise !
Répondre
C
Hey mais c'est pas que pour les ados ! moi j'en croquerais volontiers un ;)<br /> Sans ketchup et avec plein de noix de cajous.
Répondre
M
Bonne chance pour le MM22.
Répondre
G
Humm, ils me font vraiment envie tes petits muffins...
Répondre
M
Saveurs d’enfance !<br /> Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !
Répondre