750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 février 2024

Blanquette de haricots blancs, SOS canalblog !

Cette recette au demeurant délicieuse est juste là pour tester la plateforme canalblog nouvelle version 

C'est une recette végétarienne repérée sur le site de CVF 

Je vous la donne dans ses proportions mais j'ai divisé en deux pour mes besoins 
400g de haricots blancs cuits
500g de champignons émincés et cuits 
4 carottes coupées en rondelles
2 poireaux coupés en rondelles
1 branche de céleri ciselée
20g de farine
1 oignon émincé
20cl de crème liquide
20cl de vin blanc
40cl d'eau+1 cube de bouillon
1 CàS d'huile d'olive+ un peu de beurre
Persil plat ciselé
Sel et poivre 
Jus de citron
1 jaune d'oeuf

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte, faire revenir l'oignon, carottes, poireaux pendant 5mn 
Poudrer de farine et verser le vin blanc, laisser évaporer quelques mns
Mouillez avec l'eau et le cube de bouillon de légumes, saler un peu si nécessaire
Laisser mijoter pendant 30mn
Ajouter les champignons et les haricots, poursuivre la cuisson 5mn
Fouetter le jaune d'oeuf avec la crème et du jus de citron et l'ajouter dans la cocotte sans faire bouillir 
Parsemer de persil haché et bien poivrer au service 

 

Je vous le disais c'est délicieux, un peu comme une soupe bien épaisse 


Pour en revenir à canalblog 
Disons le tout net, pour moi c'est une catastrophe ! 
 

Tous les liens d'amis du blog ont disparu, j'avais aussi utilisé cette fonction pour établir les archives des recettes : en cliquant sur des petites vignettes imagées  correspondant à des catégories: légumes, tartes, viandes etc,  vous aviez accès à toutes les publications 
Du coup, il n'y a plus de possibilité d'y accéder : misère !
A la place des tags qui prennent une place énorme et n'ont ni queue ni tête : ainsi chez moi c'est le mot EPICES prend la vedette 

Je me dis que ces changements ne vont plus me procurer le même plaisir 
Je ne reconnais plus mon blog, certes il ne tient pas la tête de gondole des blogs de cuisine , mais c'était mon joujou 


Pour la rédaction d'articles , c'est plutôt facile, mais je ne vois pas comment proposer un ou plusieurs tags sous l'article 


Souhaitons que les créateurs apportent des solutions pour les blogs de cuisine qui ont une spécificité bien particulière 

Utilisateurs de canalblog : qu'en pensez vous ? 
Peut-être avez vous déjà des astuces ? 
Je précise que je ne suis pas experte en informatique et que je ne maîtrise pas le langage HTLM

Commentaires
G
Je découvre cette blanquette d'haricots et ça me plait beaucoup ! Il faudra, lorsqu'il me restera des haricots cuits, que je pense à la faire ! Ca m'a l'air super.<br /> Pour canal blog je dirais que j'ai l'impression que plus ça va pire c'est ! Après avoir quitté Overblog, je suis passé sur Wordpress que j'aimais beaucoup. Ils ont fait plein de changements (non visibles pour les lecteurs) qui sont vraiment trop trop casse pied ! Comme toi je ne prends plus le même plaisir de travailler dessus.<br /> J'espère toutefois que tu vas continuer car tes petites recettes sont toujours un régal !! Gros bisous Irisa
Répondre
S
Une belle assiette j'adore cette version de blanquette<br /> bisous Irisa <3
Répondre
R
Un plat réconfortant qui procure une délicieuse satisfaction, j adore merci bis
Répondre
D
Ton plat me plait j'aime beaucoup les haricots..<br /> Bon courage pour ton blog, c'est navrant<br /> Bises
Répondre
L
comme elle a l'air trop bonne cette soupe<br /> <br /> Je suis marraine du défi de ce mois sur CMUM <br /> https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2024/03/01/paques-autour-du-monde-le-theme/<br /> Cela me ferait très plaisir de te voir participer<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre