750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2023

Salade de Mai

J'allais écrire " salade du joli mois de mai " mais voilà quelques jours que le temps est mausssade un peu partout sur la France 
N'empêche, au marché et chez mon producteur local, les fraises et légumes nouveaux attirent l'oeil 

J'ai trouvé cette idée de salade sur le site de Elle à table 
Pour une assiette 
1 petite poignée de roquette
100g de fraises 
100g de petits pois frais cuits 
1/2 avocat
J'y ai ajouté 3 asperges vertes cuites ( c'était du pourpier proposé sur le site, je n'en avais pas )

Vinaigrette:
Huile d'olive
Vinaigre balsamique vieux
Sel, poivre du moulin 
Une petite touche de miel 

Couper, les fraises, avocat, asperges en morceaux 
Ajouter les petits pois et roquette
Assaisonner avec la vinaigrette 

salade_de_mai

 

A cette salade végétarienne vous pouvez ajouter quelques dés de féta, de chèvre frais ou copeaux de parmesan 

Je destine cette salade aux filles du CMUM ( règlement ici )
Les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?
La marraine de ce mois est Alicia – Bal des saveurs
Il s'agit de proposer une salade composée avec 3 ingrédients minimum, sans compter l'assaisonnement, dans mon assiette, 1 fuit 4 légumes 

logo_salades

Commentaires
🇺
Une salade comme je les aime! Bises, ~Nessa
Répondre
L
Une bien belle salade<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Simple et surement bien bonne merci bonne journée
Répondre
C
simple, printanier, efficace <br /> <br /> une très bonne tite salade<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Une très belle association avec cette fraise que l'on retrouve de plus en plus dans les salades salées. <br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bisous
Répondre