750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2022

Tajine de lapin

Le lapin est beaucoup cuisiné dans les hauts de France, ma belle maman en faisait régulièrement, soit au vin rouge et champignons, soit à la mode de Flandre aux pruneaux 
La recette de ce jour va le faire voyager un peu, je ne sais pas si le lapin fait partie des recettes de tajines du maghreb, mais je m'y suis risquée 

2 cuisses de lapin et 2 morceaux de râble
4 CàS de coulis de tomates ( polpa de Mutti )
2 carottes finement coupées en rondelles 
1 petite boîte de pois chiche ( 200g)
1 petit oignon et 2 gousses d'ail finement émincés
1 branche de thym émiétté
Quelques graines de coriandre
2 feuilles de laurier 
1/4 CàC de cumin
1/2 CàC de raz el hanout
Une dizaine de pruneaux moelleux 
Huile d'olive 

Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'oignon et l'ail avec les épices 
Ajouter les morceaux de lapin et faire revenir sans faire brûler 
Ajouter le coulis de tomate, les aromates, les carottes 
Verser un demi verre d'eau et saler 
Laisser mijoter 30mn 
Ajouter les pois chiche et les pruneaux , ajuster en eau s'il le faut
Refermer le couvercle, continuer la cuisson encore 30mn ( la chair doit se détacher facilement des os ) 

tajine_lapin

Poivrer au service et parsemer de persil plat ciselé ou de coriandre si vous avez

J'ai servi ce plat avec un peu de couscous ( c'est obligatoire pour l'homme de la maison ) 

Commentaires
P
Chez moi les petits lapins courent partout, il m'est donc impossible d'en manger mais je suis certaine que l'on doit pouvoir adapter cette recette, bien savoureuse, à une autre viande.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
A
Il fait rare le lapin ici ou j'habite. J'espère me régaler en Algérie les prochains jours. Bisous
Répondre
T
une bonne idée pour cuisiner le lapin<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Quelle belle recette !! ça me donne faim !! bises
Répondre
C
Tout comme toi, je vais tenter. Je suis certaine de me régaler, car il n'est composé que par de bonnes choses. Merci
Répondre