750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2020

Lapin comme un osso buco

J'avais envie de ce beau plat italien, il séduit toujours et sa cuisson mijotée est facile 
Seulement, je n'avais pas de tranches de jarret de veau, la boucherie est fermée, et la longue file d'attente au super marché m'a découragée d'entrer dans le magasin, je n'y suis pas allée depuis 10 jours, j'attendrai encore ...
Système D : examiner le contenu du congélateur où 2 cuisses et un gros râble de lapin ont fait l'affaire 
La recette reprend celle d'un osso buco classique 

2 cuisses et un râble ( ce dernier coupé en 2)
4 carottes pelées et coupées en tronçons
1 branche de céleri effilée et coupée en dés
Une échalote et 2 gousses d'ail ciselées
Du thym émiétté
Quelques épines de romarin
15cl de vin blanc sec 
20cl de coulis de tomates maison ( ou 1/2 boite de concassée de tomate, Mutti si vous trouvez)
3 CàS d'huile d'olive
Un peu de farine
Sel et poivre
1 CàS de persil haché
Zestes de citron

Fariner très légèrement les morceaux de lapin
Faire dorer les morceaux de lapin dans 2 CàS d'huile d'olive
Réserver
Ajouter une CàS d'huile d'olive, l'ail, l'échalote et le céleri
Mélanger 2mn 
Verser le vin blanc et laisser réduire de moitié
Ajouter la tomate, le thym et le romarin
Remettre le lapin dans la cocotte avec les carottes
Saler 

Faire mijoter 1h30 

Retirer le lapin et les carottes et faire réduire la sauce si nécesaire 

lapin_comme_un_osso_buco

Parsemer de persil et zestes de citron au service
Poivrer au moment

Evidemment la saveur de la viande est bien différente de celle du veau, mais c'est pas mal !

Commentaires
N
Coucou, je ne mange pas de lapin mais j'aime beaucoup l'osso bucco, tu me donnes envie quand même :) bisous!
Répondre
D
Excellente idée ! biz
Répondre
A
Rhoo la chance d'avoir cette viande. J'attend les jours meilleurs pour la déguster en Algérie si dieu le veut inchallah. Bisous et prends soin de toi
Répondre
B
Bjr, la perfection . Prenez soins de vous tous ...
Répondre
S
tu à merveilleusement su retourner la situation!!!!! bisous
Répondre