750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2020

Quetsches rôties au vin rouge et aux épices

J'ai beau me dire à chaque fois, que décidémént, je n'ai pas de chance avec ces prunes : elles manquent de jus, mais j'en achète tout de même !
La faute au passage au froid de ces fruits, et peut-être aussi que l'on arrive à la fin de la saison 
D'où l'idée d'en faire une compotée qui nous a cependant bien régalés 

20 quetsches dénoyautées et coupées en deux
2 CàS rases de sucre blond de canne ( vous pouvez en ajouter une troisième si vous aimez les desserts sucrés )
1 CàC rase d'épices à pain d'épices
2 pincées de poivre de Sichuan 
8cl de vin rouge ( un reste de côtes du Rhône village )

Choisir une grande poêle 
Ajouter le sucre et le laisser fondre sur feu vif , il doit être juste blond
Déposer les demi prunes côté peau et les saupoudrer du mélange à pain d'épices 
Laisser dorer  2 mn en baissant le feu 
Verser le vin rouge, laisser compoter 10mn à feu moyen, sans couvercle jusqu'à ce que le jus se réduise 
Ajouter le poivre de Sichuan 

prunes_r_ties__2_

Servir avec une cuillère de yaourt grec battu ( ou bien une boule de glace vanille, de la crème fraîche )
Accompagner d'un spéculoos 

Commentaires
P
Une très bonne petite recette.
Répondre
B
J'aime beaucoup ce genre de petit dessert, c'est toujours bon !
Répondre
M
une compotée de fruits qui me plaît bien dis-donc tu livres jusqu'à saint Malo ? lolll ! Bises
Répondre
U
coucou quel bonne idée, avec une boule de glace, ça doit être un pur régal, bisous
Répondre
G
J'ai eu la même réflexion que toi avec mes quetsches et mes mirabelles ! heureusement ça n'a pas été le cas avec les reine claudes qui ont été cette année vraiment sucrées et pleine de jus ! à par les dernières que j'ai achetées mais là c'est de ma faute c'est la fin.<br /> <br /> Alors oui lorsque les prunes sont sans jus et sans sucre autant les faire cuire ! au moins on se régale ! Je n'aurais absolument jamais eu cette idée de vin rouge ! pourtant avec des fruits d'hiver ça se fait ! bravo irisa
Répondre