750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2016

Endives braisées à l'émietté de saucisse, pommes et noix

Un plat tout simple aux saveurs automnales, né comme bien souvent pour nous tous, par les ressources du moment

Pour 2 personnes
6 petites endives
1 belle pomme grise du Canada coupée en quartiers ( ou autre pomme un peu acidulée )
Quelques noix fraîches
Une saucisse de Toulouse ( chair écrasée à la fourchette )
Une noix de beurre
Sel et poivre

Faire chauffer le beurre et faire colorer les pommes, puis réserver
Mettre à la place les endives, saupoudrer d'un peu de sucre de canne, de vergeoise ou encore d'un trait de sirop d'érable
Ajouter l'émietté de saucisse à dorer ( surveiller, car ça peut vite attacher )
Ajouter un fond d'eau dans la sauteuse, saler et mettre un couvercle,  laisser mijoter jusqu'à ce que les endives soient fondantes
Ajouter les quartiers de pommes et les noix fraîches et laisser quelques mns

endives_pommes

Un peu de ciboulette ou de persil ciselé et du poivre au service

Commentaires
L
Voilà une belle assiette de saison !
Répondre
C
Pommes, noix et endives un régal pour nous .........en salade. J'ai très envie de tester avec les premières endives en plat chaud !<br /> <br /> Je note et je te tiens au courant !<br /> <br /> Je vais très vite refaire comme chaque année ton délicieux "cœur Casselois". Depuis que j'ai découvert cette recette sur ton blog je le fais une ou deux fois dans l'hiver !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> MIE
Répondre
M
Oh ça me plaît bien ce petit mélange;)<br /> <br /> J'adore les endives et je réserve ce plat pour les mois futurs!
Répondre
J
Des saveurs sucrée salée tout à fait harmonieuses pour sublimer la petite reine du Nord. Belle journée
Répondre