750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2015

Melon au sirop léger à la cannelle, vanille et gingembre

Après le thon confit à l'huile d'olive, voici une autre recette tirée du livre " La cuisine des parfums " des soeurs Scotto édition du chêne
J'ai été si emballée par ce dessert simple et délicieux que je vais volontiers le refaire avant que la saison des melons ne se termine

Pour 4 personnes
2 melons de 600g chacun pelés et coupés en tranches assez fines
2 bâtons de cannelle
1 gousse de vanille fendue
40g de gingembre pelé et coupé en fins bâtonnets
60g de sucre semoule ( j'en ai mis 40 )

Dans une grande sauteuse ou poêle de 24cm verser 30cl d'eau avec le bâton de cannelle, les graines et gousse de vanille, les bâtonnets de gingembre et le sucre
Porter à ébullition pour 5mn
Déposer les tranches de melon et faire cuire 3 mn de chaque côté
Retirer et réserver le melon dans une coupe
Faire réduire le jus de cuisson jusqu'à ce qu'il soit bien sirupeux et verser sur le melon
Servir bien frais

melon_aux_3_parfums

La recette du livre suggère de servir ce melon parfumé avec des fruits rouges, une glace vanille ou un sorbet au chocolat
J'ai juste mis quelques framboises en décor et ai présenté du fromage blanc frais battu non sucré pour accompagner ce dessert

Commentaires
G
Coucou Irisa !!! Je ne sais pas si tu le sais alors je viens te prévenir ! le thème de septembre de cuisine à thème est : Le jambon dans tout ses états ! Cuits ou cru, blanc ou de pays ! séché ou pas !! à toi de jouer !! Gros bisous !!
Répondre
H
C'est frais comme tout. J'adore l'idée.
Répondre
G
Oh ! oui le melon se marie hyper bien avec toutes sortes d'épices !! j'en fais même des confitures moi ! Je me serais régalée avec ce dessert Irisa !! merci Gros bisous
Répondre
P
Joli dessert fruité!
Répondre
M
Hum j'aime beaucoup, surtout à base de melon !<br /> <br /> Bisous.
Répondre