750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2015

Omelette comme une enchilada....

Où presque !

Un reste de chili con carne, une magnifique fleur de cactus rappelant le désert mexicain et l'envie de manger assez léger m'ont inspiré cette recette, ma foi, délicieuse

Pour 2 omelettes
3 oeufs battus avec 1 CàC de farine de maïs ( pas de la maïzena ) ou de polenta fine et 1 CàS de lait
Un bol de chili ( recette simple : oignons et ail ciselés revenus à l'huile d'olive + boeuf haché + 1/2 poivron rouge, vert, jaune en dés  + haricots rouges + maïs en grains + coulis de tomate + piment .... le tout mijoté tranquillement )
Ajouter au reste de chili 1 CàS de comté râpé ou de cheddar si vous avez et tenir au chaud

Préparer chaque omelette avec la moitié des oeufs
Cuire sur un seul côté, dès que la surface est " prise " déposer un gros cordon de chili sur le tiers de l'omelette et la rouler comme une crêpe
Tranférer sur une assiette et faire l'autre omelette
Remettre les omelettes roulées côte à côte dans la poêle
Parsemer d'un peu de fromage râpé et mettre la poêle sous le gril du four ( porte entr' ouverte )

omelette_mexicaine

omelette__mexicaine

Saupoudrer de piment d'Espelette au service et proposer du mesclun pour accompagner

fleur_de_cactus__2_

fleur_de_cactus

L'extraordinaire fleur de cactus qui m'émerveille chaque année me renvoie aussi à ce film de John Ford " L'homme qui tua Liberty Valence " où l'on voit Hallie ( Vera Miles ) la femme du Sénateur Stoddard ( James Stewart  ) déposer un cactus en fleur sur le cercueil de Tom Doniphon ( John Wayne )
Dans le film il s'agit d'une autre variété de cactus dont la grosse fleur jaune ressemble à celle de l'églantier ( ceux là ne sont pas encore fleuris dans mon jardin )

Inconstestablement mon film préféré dont j'aurai bientôt l'occasion de reparler

Cette recette ira enrichir la collection de Ciorane qui resence notre cuisine des restes et les publie le 20 de chaque mois

Commentaires
P
MIAMMM! J'adore les omelettes et celle ci est bien gourmande
Répondre
C
Un recyclage tout à fait original ! Bravo ma belle<br /> <br /> Bonne soirée et un gros bisous<br /> <br /> MIE
Répondre