750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2015

Cake au muesli/pruneaux/framboises et blancs d'oeufs ( à visée thérapeutique )

Difficile de reprendre le chemin du blog .....
Difficile et même dérisoire de poster une recette après la semaine que nous venons de vivre
Et pourtant chacun de nous va reprendre ses habitudes

En ce moment c'est un peu l'hôpital à la maison: je me remets trop lentement d'une mauvaise entorse de cheville et l'homme de la maison est cloué au fauteuil pour une sciatique sévère en attente d'infiltration, il prend des antalgiques puissants, et en bonne infirmière que je suis, je pense à lui donner une alimentation riche en fibres pour compenser les effets indésirables de ces médicaments

Voilà pourquoi le cake d'aujourdh'ui en est particulièrement enrichi

J'ai choisi une façon de faire très simple un peu comme pour les muffins
Eléments secs
180g de farine à poudre levante
3 CàS+1 de muesli ( flocons d'avoine et fruits secs )
3 à 4 càS de sucre roux ( selon que votre muesli est avec ou sans sucre ajouté )

Eléments humides:
150g de beurre fondu
10cl de lait entier

Les fruits :
Une douzaine de pruneaux moelleux coupés en morceaux
Des framboises surgelées
Quelques baies de cassis surgelées
( ou encore quelques dés de poires )

4 blancs d'oeufs en neige

Mélanger les éléments secs
Mélanger les éléments humides
Verser le mélange humide sur le sec
Ajouter les fruits rapidement ( ajouter un peu de lait si c'est trop compact, selon votre muesli)
Incorporer les blancs en neige

Mettre dans un moule à cake chemisé de papier cuisson
Saupoudrer d'un peu de muesli et de cassis

Mettre au four à 180° pour 40mn

cake_th_rapeutique

cake_th_rapeutique__2_

Nous avons pris ce cake au petit dèj, il est resté bien moelleux jusqu'à 3 jours

Commentaires
C
Tentant !
Répondre
C
Bon rétablissement à vous!!<br /> <br /> Ce cake est bien tentant, et très fruité !!<br /> <br /> à tester !!
Répondre
M
J'espère que la forme revient...Vous avez raison de bien vous nourrir; c'est une des clés du bien être et d'un bon moral;)
Répondre
M
et bien, je vous souhaite une bonne année et évidemment un bon retour de santé , je ne sais pas si les fibres ont un effet quelconque sur les effets perfides des opiacés mais au moins, un bon cake ça console!
Répondre
A
J'espère que vous allez vous remettre tous deux sur pied rapidement. Mais je constate que ces ennuis de santé n'hypothèquent nullement ta créativité.:-)
Répondre