750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2013

Mijoté de sanglier aux gnocchis

Pendant la saison de chasse, je cuisine beaucoup le sanglier et j'essaie de varier les recettes
Ma préférence va aux daubes cuisinées avec la bière Chimay bleue, comme une carbonnade,  c'est un incontournable à la maison
Je vous laisse lire  la recette chez Ewa qui la maîtrise  à merveille

J'ai ici, mitonné un sauté à la tomate, pas mauvais du tout :

800g de viande de sanglier pas trop sèche ( épaule)
1 carotte moyenne coupée en dés 
15cl de vin blanc sec
20cl de coulis de tomate maison
1/2 cube de bouillon de légumes émietté dans 10cl d'eau
3 feuilles de sauge
Thym émietté
1 feuille de laurier
2 gousses d'ail et une échalote ciselées
Sel, poivre de Kampot
5cl de crème liquide
1 belle CàS de persil haché
Huile d'olive

Couper la viande en cubes
La faire revenir dans un peu d'huile d'olive et laisser cuire pendant 10mn le temps que la viande libère son eau et l'écume
Débarrasser la viande sur une assiette tapissée de papier absorbant et jeter cette première eau de cuison
Nettoyer la cocotte et remettre un peu d'huile d'olive
Ajouter les morceaux de viande et faire revenir à feu vif avec l'ail, l'échalote et les dés de carotte
Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié
Ajouter le coulis de tomate, les aromates et l'eau additionnée du demi cube de bouillon de légumes
Saler

Laisser mijoter à feu doux pendant 2h30 environ

15mn avant la fin de cuisson, mettre de l'eau à bouillir pour faire cuire les gnocchis ( ici selon les instructions du paquet, la prochaine fois j'essaierai de les faire maison )

Incorporer 5cl ( + ou - ) de crème liquide dans le mijoté de sanglier
Ajouter les gnocchis égouttés et le persil
Poivrer de kampot fraîchement concassé
Mélanger brièvement et servir bien chaud sans attendre

saut__de_sanglier___gnocchis

 

L'homme de la maison a apprécié .... mais c'est lui le chasseur !

Commentaires
T
Fan, bien sûr ! Et mlle E encore plus que moi si c'est possible
Répondre
F
Chez moi, l'homme de la maison (enfin le grand) n'est pas chasseur, mais je pense qu'il peut apprécier, à tester, bisous Fraisyfaise
Répondre
L
Un bon plat ! Bonne soirée
Répondre
C
Je n'ai malheureusement pus de gibier en stock alors cette année ce sera sans.
Répondre
A
J'ai jamais goûté au sanglier par toutatis...mais j'aimerais bien essayer ton petit plat mijoté qui semble vraiment délicieux.
Répondre