750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2013

Lentilles vertes du Puy " à la cantonaise "

C'est l'été !
Un peu frisquet tout de même .....
Je vous présente néanmoins ma bannière d'iris aux couleurs estivales : tons fruités de pêche, abricot, melon, prune

Je l'inaugure avec une recette "fusion-food" : des lentilles cuisinées comme riz cantonais

Pour deux personnes
Un verre de lentilles vertes AOC du Puy
Un morceau de talon de jambon blanc coupé en dés
2 oeufs battus
2 petites cébettes avec un peu de vert
Quelques feuilles de coriandre vietnamienne (parfumée et piquante) éventuellement vous pourriez la remplacer par un peu de roquette hachée dont le côté poivré rappellera la coriandre
2 CàS de sauce soja

Faire cuire les lentilles à l'eau frémissante additionnée d'un cube de bouillon de poule ( départ à froid, ne pas saler) pendant 20 à 30mn selon le degré de cuisson désiré

Pendant ce temps
Ciseler les cébettes et la coriandre
Faire rissoler 2mn les dés de jambon ( dans une noix de beurre ou d'huile d'olive) réserver
Dans la même poêle faire cuire les oeufs en omelette
Découper en lanières

Mettre les lentilles égouttées dans un saladier au terme de leur cuisson
Ajouter les dés de jambon et les herbes ciselées
Assaisonner de soja (plus au moins selon votre goût )
Incorporer les lanières d'omelette

lentilles___la_cantonaise

Servir encore chaud et régalez vous si comme moi vous aimez les lentilles !
Allez voir sur le site de la lentille verte du Puy : en ce moment un concours destiné aux blogueurs est en cours : tentez votre chance !

Commentaires
T
plaisant, simple et et simplement gourmand !
Répondre
C
ah ca j'adoore les lentilles..j'en ai fait voila pas longtemps, on s'est régalés.
Répondre
C
C'est original ! Je vais certainement essayer ........ça me tente beaucoup.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre