750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2011

Affogato al caffè

Dernière recette pour illustrer le thème du café sur FdV ....
Allez à la rencontre des chroniqueurs de ce magazine qui ont fait un beau travail sur la question

On ne peut plus simple encore une fois et le café est la vedette véritable de cette gourmandise 
Dans la série des desserts rapidement improvisés, cet italien là est une vraie tentation, personne ne lui résistera
D’autant que vous pouvez amuser vos invités en sortant sur la table, tous vos alcools et liqueurs, chacun corsera ou non son affogato à son goût

Affogato al caffè

Par verre 
Une belle boule de glace vanille
Une CàS d’alcool de votre choix
Un café expresso bien chaud (ou du café filtre serré)
Poudre de cacao

Déposer une CàS d’alcool dans le fond du verre
Puis une boule de glace vanille
Verser le café chaud
Saupoudrer de cacao

Vous proposerez au choix, du rhum, du whisky, du cointreau, de l’amaretto, tous ces alcools s’entendent bien avec le café

Ici, amaretto et deux cerises amarena déposées dans le fond du verre

 affogato_al_caff_

 

La recette est aussi  ici sur FdV (ce lien semble rompu)

Commentaires
C
Jolie recette !!<br /> Si tu passes sur mon blog un petit vote me ferais bien plaisir...<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
L
Très sympa comme idée ! Je note ;-)<br /> Bises
Répondre
A
c'est bien sympa :)
Répondre
B
Il y a des années, j'aimais ce genre de breuvage mais depuis quelque temps, je suis allergique à l'alcool!<br /> mais je suis certaine que c'était un régal;)
Répondre
B
j'aime assez le café irlandais...cette version italienne devrait me plaire aussi!....
Répondre