750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2008

Avocat et thon "Bom Petisco" , sauce orientale

Lorsque j'étais en exercice , à l'hôpital , mon  repas de midi  se réduisait bien souvent à un yaourt et fruit : 1/2 heure de pause-repas , c'est bien court !

Mon organisme s'était habitué , je pense !
Depuis que je suis en Ardèche , je suis passée à trois vrais repas/jour et j'ai d'ailleurs pris du poids !
Aussi , quand je cuisine le repas favori de mon mari : pâtes et steack ( ou foie de veau ) je me prépare une assiette plus fraîche .
J'ai utilisé la boite de thon au naturel  des Açores  de la marque réputée Bom Petisco pour la composer
Malou  m'en avait envoyé trois boîtes , de quoi faire  des empadas comme à Terceira 

Pour une assiette de" fille "
Un avocat coupé en morceaux
Une petite boite de thon au naturel
La sauce :
2 CàS de yaourt velouté
1 CàS de miel
1CàC de moutarde Amora de Dijon 
Quelques raisins secs blonds
Curcuma, paprika,cumin,sel,poivre ,baies roses

Disposer le thon et l'avocat dans l'assiette et napper de sauce , parsemer de  persil et ciboulette ciselés ( ou coriandre )

avocat_1

Ajoutez des pois chiches et cette assiette sera plus conforme aux règles de la diététique .
Gil s'est régalé avec ses pâtes et moi , n'en parlons pas !!

Commentaires
C
Voici une recette à tester...!!!
Répondre
M
Tu as raison Irisa une belle assiette bien équilibrée qui n'est pas pour me déplaire ! bises
Répondre
A
Ah mais tu sais que le thon portugais est le meilleur du monde !!!!!! Il n'y a pas que la morue chez nous !<br /> Ton assiette est bien belle, comme d'habitude !
Répondre
A
Chez moi c'est pareil, si je ne veux pas manger toujours de steak - pâtes, je me fais une assiette fraîcheur, tomates, avocat, etc. C'est super bon !
Répondre
S
Une super recette avec des ingrédients qui sont souvent dans mon frigo.Merci...
Répondre