750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2008

AVC #15 :Tiramisu à la crème de mangue et oranges

La mangue et l'orange sont les vedettes du jeu de  Marie-laure  du site Ô délices

Je me plais , en ce moment à faire des tiramisu , c'est frais , crémeux , personne ne les boude , même après un bon repas , surtout celui ci qui est super léger !
je crois qu'il n'a de tiramisu que le principe !

le voici ,vite fait  , bien fait :

Les ingrédients  ( pour un socle de 4 biscuits à la cuiller )
Une mangue
Trois oranges ( petites maltaises)
Deux CàS de sirop d'agave
Deux CàS de mascarpone
Un  blanc d'oeuf
Un peu de noix de coco râpée

La crème de mangue-orange
Peler la mangue , la couper en petits dés
La faire compoter avec un jus d'orange et le sirop d'agave
Mixer finement après 15mn de cuisson ( le jus est réduit) et réserver au frais ( cette étape peut se faire avant le montage final)

Presser les deux oranges restantes 

Monter le blanc d'oeuf  en neige ferme
Mélanger à la crème de mangue le mascarpone et le blanc en neige
Tremper quatre biscuits à la cuiller dans le jus d'orange et faire le socle du tiramisu
Etaler une couche généreuse de crème  fruitée
Remettre une couche de biscuits imbibés d'orange
Terminer par une couche de crème

Saupoudrer de noix de coco râpée pour garder au tiramisu son côté exotique

Mettre au freezer 30mn avant de servir pour la bonne tenue du tiramisu et en accentuer la fraîcheur
Contrairement au célèbre dessert italien , ce tiramisu se préparera juste avant votre repas pour garder le maximum des vitamines de l'orange fraîche 

tiramisu_cr_me_mangues_oranges_R

C'est très léger , là  , j'aurais pu laisser les biscuits s'imbiber de jus d'orange  un peu plus longtemps .
C'est un vrai dessert de temps de soleil , comme pour ces jours derniers où il fait carrément chaud ( en Ardèche , certes .... )

Commentaires
T
Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Délicieuse idée pour utiliser les biscuits à la cuillère sans gluten du blog de Perrine "On mange". Merci
Répondre
L
Un vrai petit délice qui m'inspire plus que le traditionnel au café!
Répondre
M
On dit tiramisù et j'arrive au galop .....on dit mangue et je cours deux fois plus vite !<br /> J'adopte la recette <br /> Michèle
Répondre
L
il devait être succulent!!!
Répondre