750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

Suivez moi sur le concours liebig : La soupe faites en tout un plat et gagnez un mixeur plongeant de Kenwood . Acte II

Suite de l'histoire .... La soupe faites en tout un plat

logo_concours_catseyes_4___Copie

Je suis en bonne compagnie parmi 11 autres camarades de jeu

Je me suis décidée à faire ce concours sur un coup de coeur
Je crois que c'est grâce au blog de Sophie Kune que " Cuisine et Couleurs " a été remarqué par les organisateurs du concours
liebig.
Vous connaissez la cause que Sophie défend ( allez cliquer sur le logo rose " parlez avec elles " sur la droite du blog )
J'avais eu l'occasion de faire pour " elles " une recette d'aubergine farcie de coquillettes

Tout de suite je me suis dit que ma recette-liebig serait aussi à base de ces petites pâtes, si pratiques à cuisiner et que tout le monde a dans son placard.
Quant à la soupe choisie, c'est celle ci : Moulinée à la provençale

moulin_e___la_proven_ale

Elle est décrite avec une sélection d'ingrédients " comme à la maison "
-100% d'ingrédients d'origine naturelle
-Sans colorant
-Sans conservateur

L'idée est de faire cuire les coquillettes par aborption, selon une méthode désormais connue.
Cependant je me demandais ce que ça donnerait dans un liquide épais comme la soupe
Mes premiers essais ont été tout de suite concluants
Restait à donner une personnalité bien méditerranéenne à mon plat.

Ce sera donc une daube de coquillettes à la provençale
Avec les saveurs que l'on retrouve dans les daubes méridionales ( mais ce n'est pas encore tout à fait abouti ) 
Je dois encore adapter la bonne quantité pour chaque produit afin que les saveurs soient bien équilibrées

Alors, me direz vous ..... Et le jeu pour nous ?

Voilà ce que je vous propose :

Donner 3 mots, dont une couleur, qui caractérisent le mieux, selon vous, la gastronomie provençale .

Le règlement :

Avoir un blog
Faire un billet sur lequel vous répondrez au jeu que je propose, en citant ma participation au concours liebig
Me prévenir en me  laissant le lien de votre message ( dans les commentaires ci dessous )

5 blogueurs seront choisis par tirage au sort et recevront le mixeur plongeant triblade HBM713 de Kenwood et les trois nouvelles soupes de la collection liebig
Vous avez jusqu'au 10 octobre minuit pour participer

Prochaine étape pour moi: le déroulé en photos de ma recette version définitive
A bientôt donc !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
5
Me voilà enfin, sur le fil!!<br /> Ma participation est en ligne, ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-tarte-aux-quetsches-et-jeu-liebig-58329880.html .<br /> Bonne chance pour ta superbe recette !!<br /> 56oceane
Répondre
P
Voici ma participation au concours Liebig: http://popalbenque.free.fr/2010_08/plat_morue.php . Bonne chance pour ta recette, j'ai hâte de voir le résultat, en tout cas c'est une super idée !
Répondre
E
Ta recette est drôlement sympa!!!<br /> Chez moi, c'est en cours de réalisation, avec des muffins aux asperges et éclats de morilles!<br /> Et pou info, le concours parallèle est aussi lancé chez moi!!
Répondre
S
Mince j'avais pas vu ton message alors c'est fait et voila le lien mdr:<br /> http://la-cuisine-de-lustucrubleu.over-blog.com/article-un-petit-jeu-58130830.html<br /> Je te souhaite une agréable soirée moi ce sera repos je suis ko bises!
Répondre
S
C'est fait!! Bises!
Répondre