750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2006

Retour de marché pour Claire Emma

J'aime beaucoup le marché  de Joyeuse  ,  jolie petite cité médiévale  , du sud de l'ardèche  , en limite des Cévennes . C'est une ville très touristique  , qui  accueille de nombreux visiteurs  l'été  . Son nom  lui vient de Charlemagne  , qui y livra bataille  et laissa à la cité le nom de son épée  : Joyeuse  ! 
Une atmosphère rustique  et montagnarde  flotte dans ce marché  : on y rencontre  des  producteurs locaux  ,  de saucissons  , de confitures , de miel ,   d'huile d'olive ,  de fromages de chèvre   : une explosion de senteurs diverses qui vous font revenir à la maison  le panier plein  !

Cette fois , je suis revenue avec légumes et fruits  à profusion

retour_march_

  Il y a  : Poireaux  , carottes , céleri rave , navets  . ( ça sent le pot au feu arriver ! )
                 Courgettes , tomates  , salade   ( pour les tartes salées )
                 Butternut ( un petit gratin ? )
                 Mangue , mandarines  ,citrons  ( on verra pour les desserts )
                 Une bouteille de vin " côteaux d'ardèche  cuvée de Helviens ": GAEC du mas d'Intras .
                  3 fromages de chèvre frais et 2 autres plus affinés

Je n'ai pas mis sur la photo  :  3 paires de chaussettes laine et angora pours mes petits petons  !

Ce jour là , doux soleil de novembre ,  je me présente à vous en T-shirt :

retour_march__3

                                                  C'est mon mari qui me dit : il faut mettre cette photo dans ton blog !!

Commentaires
P
Ho! Je l'avais loupé.<br /> Tu es très Mimi!, Il a eu raison Ton Chéri de te dire de mettre cette photo. Je suis ravie de faire ta connaissance:)
Répondre
E
Très sympa la photo ! couleur des légumes et soleil :)
Répondre
A
Manue (ma soeur) a tout dit ....<br /> Joyeuse ... les vacances, le marché, la place, les savons, la pétanque, les chauves-souris, et le carillon des pompiers qui fonctionnait tout les jours ....<br /> Que de souvenirs...
Répondre
C
Quelle bien jolie photo ! et ce soleil. Je t'envie
Répondre
C
Quel beau panier ! Il est vrai que ta région me rappelle d'excellents souvenirs d'enfance, où l'on passait tous nos étés là bas :) Merci
Répondre