750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2023

Salade composée dans un bocal

Une présentation inhabituelle pour moi !
Je participe ici à la Bataille Food #115 dirigé pour cette édition par Isabelle du blog " Quelques grammes de gourmandise " 
Isabelle aime proposer ce mode de service, il faut dire que c'est bien pratique lorsque les bocaux sont fermés et facilement empilables au frigo 

Ici, j'ai utilisé 2 bocaux achetés à l'origine pour conserver des fruits secs ( abricots, pruneaux ) ils ne sont pas empilables, mais nous ne sommes que deux à la maison et j'ai pu les garder au frais sans problème 

Pour la recette, j'ai recyclé quelques restes 
Dans le fond des bocaux :
Reste de semoule de couscous auquel j'ai ajouté des rondelles de radis, de la cannelle, du cumin et un peu de menthe ciselée
Puis des carottes râpées avec des segments d'orange, persil et coriandre ciselés 
Puis un reste de salade de chou blanc aux fruits secs et féta ( recette publiée ici

X_mangeons_dans_un_bocal

Je ne sais pas si c'est ce que voulait précisément Isabelle, mais ce bocal a été dégusté au jardin, sans chichis 

La Bataille Food est un jeu 

X_logo_battle_food

Liste des participants :

Commentaires
M
Non seulement c'est très joli, mais en plus, ça a l'air méga bon ! J'aurais aimé en tout cas !
Répondre
N
Coucou, ta recette a l'air bien bonne! j'aime bien cette présentation en bocal, je le fais souvent pour les repas au travail, je mélange mes petits restes dans un bocal pour former une salade et je me régale! Bisous
Répondre
M
Une très bonne idée pour recycler et bien présenter des restes ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Une salade croquante et pleine de saveurs qui permet de recycler des restes: l'idée est top. Merci pour ta participation
Répondre
A
J'adore les salades dans ces bocaux! <br /> <br /> Si cela te tente, j'organise un défi salade pour le 1er août, voici le lien ( https://baldessaveurs.over-blog.com/2023/07/la-salade-dans-tous-ses-etats.html ) <br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre