750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2023

Riz au lait aux 3 chocolats

C'est surtout l'homme de la maison qui aime le chocolat, et moi le riz au lait 
En combinant les deux nous nous sommes bien régalés, l'un et l'autre

Avec cette recette je participe à la ronde " Recettes autour d'un ingrédient "  lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine
La marraine du mois est Assia du blog Gourmandise Assia qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Le Chocolat

Pour 3 à 4 verrines 
1 litre de lait entier
130g de riz rond de Camargue ( spécial dessert )
60g de sucre de canne blond ( il n'y a pas beaucoup de sucre, le chocolat ajouté en contenant aussi )
1 gousse de vanille 

Les chocolats :
40g de chocolat noir coupé en morceaux
40g de chocolat au lait coupé en morceaux
40g de chocolat blanc coupé en morceaux

Faire bouillir le lait avec les graines et la gousse de vanille, puis verser le riz en pluie
Laisser cuire à feu très doux pendant 40mn ( c'est encore assez liquide à ce stade )
Diviser le riz chaud en trois dans 3 contenants différents 
Ajouter dans l'un le chocolat blanc, dans l'autre le chocolat au lait, dans le troisième le chocolat noir
Mélanger vigoureusement chacun des bols pour bien dissoudre les chocolats 

Laisser tiédir, les mélanges s'épaississent 
Verser le riz au chocolat noir dans le fond des verrines, puis le riz au chocolat au lait et enfin le riz au chocolat blanc 

riz_au_lait_3_choco_2


Très " vintage " mais qu'est ce que c'est bon !

Liste des participants 

Y_le_chocolat

 Thithoad du blog les délices de thithoad avec : crème dessert banane chocolat.
Marion du blog Tradi chez la marmotte avec : Biscuits au chocolat plein de nostalgie.
Helene du blog Keskonmangemaman avec : une sauce au chocolat hot fudge.
Michèle du blog croquant fondant gourmand avec : avec Entremets chocolat vanille et praliné.
Irisa du blog cuisine et couleurs avec : Riz au lait aux 3 chocolats.
Vanessa du blog Petit bohnium avec : petits pots de crème au chocolat au Thermomix.
Catalina du blog Le Blog de Cata avec : Gâteau poires chocolat (sans gluten, ig bas).
Alicia du blog Bal des saveurs avec : chocolat fourré praliné noisette.
Michelle du blog Plaisirs de la maison avec : étoile d’éclairs au chocolat
Samar du blog Mes inspirations culinaires avec : Chocolat viennois.
Jackie du blog Jackie cuisine avec : Royal au chocolat.
Nessa du blog Baking with Nessa avec : la Tarte de Noix pécan au chocolat .
Josette du blog de cuisine de Josette avec : gâteau sans cuisson petit beurre.
Regis du blog The Best Recipes avec : Muffins au chocolat.
Soulef du blog Amour de cuisine avec : Cheesecake au chocolat et café.
Viviane du blog Quoi qu’on mange avec : Le pot noir Sonia Rykiel et son financier d’automne – recettes de Ch. Felder.
Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec : Mousse croustillante au chocolat noir et lait , caramel au chocolat.
Liliane du blog Cuisine de Lilly avec : un 
flan crémeux chocolat poires
Mauricette du blog Momo gâteaux avec : gâteau tout chocolat.
Christelle de la Cuisine de poupoules avec : mini trianon en forme de dôme.
Delphine du blog Oh la gourmande avec : Tartelettes au chocolat noisettes.
Natly du blog Cuisine voozenoo avec : Crêpes au chocolat.
Martine du blog Kilomètre 0 avec : Cheesecake aux marrons et au chocolat.
Salima du blog C’est salima qui cuisine avec : Moelleux Chocolat Spéculoos.
Amèlie du blog Cuisiner pour ma famille avec : sbriciolata au chocolat.
Christine du blog Pause nature avec : Mini-fondants au chocolat, amandes et fève tonka.
Ewa du blog les horizons d’Ewa avec : Mousse de figues au chocolat blanc..
Assia du blog Gourmandise Assia avec : Sablés Rochers et Coeurs au Chocolat Blanc et Fraise.

Le mois prochain, nous aurons une autre marraine ou parrain ( ils ne sont pas nombreux !) et un autre ingrédient à mettre en scène 

Y_logo_recette_autour_d_un_ingr_dient

Commentaires
G
3 chocolats ? rien que ça ? eh bien dis donc tu l'aimes ce chocolat !! J'en aurais volontiers mangé une couche : celle au chocolat noir mais les deux autres auraient été de trop pour moi. Ce chocolat je l'aime mais en petite quantité, comme le foie gras !! <br /> Bravo en tout cas ça fait un joli dessert. <br /> Tu es chez moi aujourd'hui et je tenais à te remercier pour cette découverte ! gros bisous
Répondre
🇺
Je trouve cella vraiment magnifique d'allier les préférences des deux ensemble. J'aimerai beaucoup faire ta recette pour Noël, je pense que tout le monde aimera. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
B
Maman faisait ce dessert vintage…j’adorais ça et je n’en ai plus mangé depuis très très longtemps…
Répondre
E
Impossible de résister !
Répondre
S
je suis la marraine de la prochaine Bataille Food si cela t'intéresse de participer, le hème est gâteaux et gourmandises sans cuisson, tu peux venir t'inscrire sur mon blog ! bises
Répondre
G
il plairait beaucoup chez moi celui-ci
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans ta superbe gourmandise!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Voilà un riz au lait toujours aussi réconfortant mais bien plus irrésistiblement gourmand, une bien bonne idée pour régaler !!!<br /> <br /> Bon dimanche Irisa. Bizh. Viviane
Répondre
L
oh mais quel délice!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
K
J'adore l'idée, je n'y aurais pas pensé et comme dit Hélène, c'est joli comme tout <br /> <br /> Bisous
Répondre
Blogs que j'aime suivre

Les sites 
Recettes.de le journal de bord des publications des blogs référencés sur ce site créé par Stéphane Gigandet
Epicurien 
CMUM  Le site du jeu mensuel organisé par Nath 
ça drache en Nord  ( bons plans, Recettes régionales )

Sauce polonaise  ( Pierre Kowalski

Les blogs 
Ewa  Les horizons d'Ewa
Océane Bio is beautiful
Béa  Les petits plats de Béa 
Anne Panier de saison 
Claudine Cuisine de Gut 
Corinnette Le blog de Corinnette 
Viviane Quoi qu'on mange ?
Nath Une cuisine pour Voozenoo
Alicia Bal des saveurs
Michèle Croquant Fondant Gourmand
Nessa  Baking with Nessa 
Martine Kilomètre 0
Natalia Sucre et épices 
Christelle La cuisine de Poupoule
Sylvie La machine à explorer 
Vanessa Popote de petit bonhium 
Jackie  La cuisine de Jackie 
Zika  Cuisine bônoise de Zika 
Delphine Oh! la gourmande 
Isabelle  Cooking Julia 
Marion Cuisine chez la marmotte
Virginie ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Michelle Plaisirs de la maison 
Laurence Plaisir et Equilibre
Maïté Passeport pour la cuisine
Christine Pause nature 
Line Line Lisbonne et Cie
Sylvie La table de Clara 
Coco Cuisine en folie
Mauricette Momo gâteaux
Florence Flo en Cuisine
Catalina Le blog de Cata
Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca 
Marie Not parisienne 
Mamina  Et si c'était bon 
Carole Alter Gusto 
Babeth Babeth's cuisine 
Samar Mes inspirations culinaires 
Soulef Amour de cuisine 
Rachida Recettes algériennes et d'ailleurs
Annyvonne Les délices de Thithoad 
Christalie Les folies de Christalie 
Brigitte Les filles à table 
Olivier Recettes italiennes 
Bistro Badia  ( cuisine libanaise et levantine )
Cuisine à l'ouest 
Guy Bienvenue chez Guy 59620 

Cuisine et Couleurs
Cuisine et Couleurs