Marmelade épicée de fruits d'été
Il s'agit ici d'un sauvetage : j'ai tendance à acheter trop de fruits à la fois, nous en mangeons beaucoup à la maison
Pour garder toute leur saveur, il n'est pas conseillé de les garder au frigo, mais la grosse chaleur de ces jours derniers les a rendus raplaplas, tout comme moi d'ailleurs !
J'en ai fait une marmelade toute bête avec des épices douces
Des abricots
Quelques prunes rouges
Quelques prunes reine-claude
Couper les fruits et les dénoyauter
Les déposer dans une sauteuse à large fond
Saupoudrer de sucre de canne ( à votre convenance )
Déposer une gousse de vanille " usagée " un bâton de cannelle et les graines d'une gousse de cardamome
Porter à ébullition et cuire à feu moyen pour 15mn
Laisser refroidir avant de mettre au frais pour la nuit, le temps que les épices développent bien leur parfums
Se déguste bien froid, accompagné par exemple, d'une tranche de gâteau au yaourt tout simple
Véritablement, ce n'est pas une vraie recette, mais je vais la soumettre tout de même aux filles du CMUM, Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?
Elles nous ont proposé le thème des desserts de l'été

